Commercial externalisé

Dopez votre croissance, boostez votre business

Direction commerciale à temps partagé : cap sur la performance commerciale de votre entreprise

Un investissement rentable

L'externalisation commerciale permet de maîtriser les coûts d'exploitation.

Un montant fixe déterminé par un contrat donnera une vision claire de l’investissement financier. 

En plus de cela, la masse salariale ne sera pas bouleversée. 

Avec une force de vente en interne, l’entreprise devra gérer tout ce qui concerne le processus des commerciaux.

Cela coûte alors du temps et de l’argent, mais également une très bonne aisance organisationnelle pour l’entreprise. 

L’externalisation permet donc de réduire les coûts de l’activité commerciale tout en augmentant la compétitivité de l’entreprise.

La flexibilité et la réactivité de l’entreprise sont également améliorées.

Commercial externalisé


Si une entreprise est en difficulté financière, le fait d’externaliser certaines activités permet de sécuriser la situation financière de l’entreprise, ainsi que les salariés.

Dans le cas où cela devient trop compliqué pour une entreprise, elle aura la possibilité de réduire ou même mettre fin au contrat qui la lie au commercial externalisé.

Pour une entreprise, cela permet d’éviter des licenciements et des pertes financières.


Le contrôle des opérations


L’entreprise qui fait appel à un commercial externalisé peut garder la main sur les activités et missions déléguées.

Même si le commercial externalisé aide à affiner les objectifs souhaités par l’entreprise, cette dernière reste maître des décisions stratégiques. 

C’est l’entreprise qui prend les décisions concernant les priorités de la stratégie commerciale.

Il est en effet possible pour une entreprise de garder sa politique en guidant le commercial sur ses activités. Celui-ci se charge ensuite seulement des actions sur le terrain. 

Grâce à de nombreux outils, il y aura une réelle transparence entre le commercial externalisé et l’entreprise.

Les commerciaux externalisés pourront effectuer un reporting en temps réel. 


La production et la performance


Le fait de faire appel à un commercial externalisé permet de réaliser des prestations de vente sans interruption.

En effet, tout se fait rapidement et l’entreprise n’est pas impactée par un possible absentéisme. 

Cela permet également à l’entreprise de pouvoir se recentrer sur son cœur de métier.

Le commercial externalisé va alors se concentrer sur les missions qui lui sont confiées et qui apporteront une valeur ajoutée à l’entreprise.

De plus, l’entreprise gagne en méthodologie et en compétences grâce au commercial externalisé.

Vous souhaitez en savoir plus sur l'externalisation de vos activités commerciales ?
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Que disent les entreprises NANTAISES qui ont choisi la direction commerciale à temps partagé avec DEXXTER ?

Nicolas PEYTAVIN
Arnaud GUEDON
https://www.e-testing.fr/fr/

"Jérôme nous accompagne au travers de DEXXTER dans la mise en place de plan d'actions commerciales et le pilotage de nos commerciaux. Nous avons pu observer des résultats significatifs depuis son arrivée. Nous lui faisons désormais confiance sur l'approche Marketing. C'est un véritable partenaire pour notre développement commercial."

Nicolas PEYTAVIN
Caroline VAYSSIE

Jérôme nous a accompagné dans la montée en compétence de notre équipe commerciale Lumioo. Il m'avait été chaudement recommandée pour son expertise commerciale et son coaching pragmatique. La prestation Dexxter a été à la hauteur de notre demande !

Jérôme a su fédérer les commerciaux, les sortir de leur zone de confiance en douceur et leur montrer d'autres méthodes de vente avec bienveillance. Mission accomplie ;) et à renouveler !!

Nicolas PEYTAVIN
Stéphane LEBLANC

"Jérôme est autonome, créatif, rigoureux et garde toujours en tête la satisfaction client. DEXXTER nous accompagne sur le volet marketing et communication. C'est un véritable partenariat stratégique."


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