Externalisation commerciale : définition

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Direction commerciale à temps partagé : cap sur la performance commerciale de votre entreprise

L'externalisation peut être définie comme le recours à une personne extérieure pour une activité qui a été – ou est encore en partie – réalisée au sein de l'entreprise.

Les missions confiées au prestataire

Ainsi, l'externalisation commerciale s'accompagne souvent d'un transfert de ressources/compétences de l'entreprise vers le prestataire choisi.

Sa mission est de remplacer au mieux les parties internes de l'entreprise, dans le cadre d'une relation à plus ou moins long terme.

Le client décrit les activités externalisées attendues, ainsi que le résultat.

Le périmètre d'intervention est assez large, car la demande de différentes sociétés est importante.

Les bénéfices de l’externalisation commerciale

Le principe d’externalisation commerciale offre la possibilité aux entreprises d’avoir des modules d’approche terrain extrêmement souples.

Externalisation commerciale : définition

Dans la plupart des cas, lorsqu’une entreprise utilise l’externalisation commerciale, elle est bien souvent gagnante.

En externalisant tout ou une partie de sa force de vente, elle ne se préoccupe plus de recruter, gérer et rémunérer au plus juste ses commerciaux.

Tout cela permet à l’entreprise de pleinement se concentrer sur sa stratégie commerciale et son cœur de métier.

Cela représente un gain de temps et d’argent qui permettra d'investir ensuite plutôt sur la recherche et le développement des produits, ou encore sur le marketing de la société.

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Que disent les entreprises NANTAISES qui ont choisi la direction commerciale à temps partagé avec DEXXTER ?

Nicolas PEYTAVIN
Caroline VAYSSIE

Jérôme nous a accompagné dans la montée en compétence de notre équipe commerciale Lumioo. Il m'avait été chaudement recommandée pour son expertise commerciale et son coaching pragmatique. La prestation Dexxter a été à la hauteur de notre demande !

Jérôme a su fédérer les commerciaux, les sortir de leur zone de confiance en douceur et leur montrer d'autres méthodes de vente avec bienveillance. Mission accomplie ;) et à renouveler !!

Nicolas PEYTAVIN
Audrey BOUSQUET

"Jérôme m'a accompagnée dans la gestion d'un afflux imprévu de contacts sur Linkedin : au cours de nos nombreux échanges, j'ai pu apprécier sa disponibilité, son goût pour le partage et sa bienveillance.Je vous conseille les yeux fermés ce professionnel qui mettra tout en œuvre pour vous proposer la meilleure stratégie pour votre business. Encore une fois, merci à toi Jérôme, ne change rien."

Nicolas PEYTAVIN
Stéphane LEBLANC

"Jérôme est autonome, créatif, rigoureux et garde toujours en tête la satisfaction client. DEXXTER nous accompagne sur le volet marketing et communication. C'est un véritable partenariat stratégique."


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