L'externalisation peut être définie comme le recours à une personne extérieure pour une activité qui a été – ou est encore en partie – réalisée au sein de l'entreprise.
Ainsi, l'externalisation commerciale s'accompagne souvent d'un transfert de ressources/compétences de l'entreprise vers le prestataire choisi.
Sa mission est de remplacer au mieux les parties internes de l'entreprise, dans le cadre d'une relation à plus ou moins long terme.
Le client décrit les activités externalisées attendues, ainsi que le résultat.
Le périmètre d'intervention est assez large, car la demande de différentes sociétés est importante.
Le principe d’externalisation commerciale offre la possibilité aux entreprises d’avoir des modules d’approche terrain extrêmement souples.
Dans la plupart des cas, lorsqu’une entreprise utilise l’externalisation commerciale, elle est bien souvent gagnante.
En externalisant tout ou une partie de sa force de vente, elle ne se préoccupe plus de recruter, gérer et rémunérer au plus juste ses commerciaux.
Tout cela permet à l’entreprise de pleinement se concentrer sur sa stratégie commerciale et son cœur de métier.
Cela représente un gain de temps et d’argent qui permettra d'investir ensuite plutôt sur la recherche et le développement des produits, ou encore sur le marketing de la société.
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