Vous faire connaître grâce aux influenceurs

📅 Écrit le :
21.9.2020
⏱ Temps de lecture :
2
min
Plus d'articles
Récupérer les visiteurs de votre site web et diminuer votre taux de rebond

Venez voir comment récupérer les visiteurs de votre site internet avant qu'ils ne songent à partir et ainsi diminuer votre taux de rebond.

Lire >>
Capter les clients insatisfaits de vos concurrents sur le web et les convertir

Vos concurrents ont, comme tout le monde, ses clients insatisfaits, et si vous alliez les récupérer ?

Lire >>
Cold emailing b2b : Automatiser sa prospection et gagner du temps

Qui n’a jamais rêvé d’une prospection automatisée générant des leads qualifiés et intéressés rapidement et facilement ?

Lire >>
Vendre à distance pour s’adapter au monde de demain.

Chez Dexxter, nous avons travaillé sur la meilleure approche pour vous faire gagner du temps, mais aussi de l’argent : La vente à distance !

Lire >>
Une description LinkedIn efficace

Ne sous-estimez pas l'importance d'avoir une bonne description sur LinkedIn, cela peut même vous apporter de nouveaux leads

Lire >>
Découvrir nos livres blancs
Livre blanc l'art du cold mailingLivre blanc stratégie d'entreprise en temps de crisesLivre blanc 10 outils indispensablesLivre blanc email de relance des meilleurs commerciaux B2B
Vous faire connaître grâce aux influenceurs
Pas le temps de lire l'article ?
Télécharger le pdf

En quelques années les influenceurs ont réussi à s’imposer comme de véritables alternatives aux médias traditionnels pour faire passer les idées, produits ou services d’une entreprise. 

On ne compte plus les vidéos, publications et stories sponsorisées publiées par jour sur les réseaux sociaux.

Les entreprises ont maintenant des budgets dédiés à ces influenceurs. 

Mais comment faire quand on a pas les moyens pour que ces derniers relaient votre contenu sans avoir à les payer ?


Le laboratoire de Growth Hacker Dexxter a encore trouvé une Growth Recette pour vous !


Temps de préparation : ½ journée

But : Obtenir un relais des influenceurs sans payer

Ingrédients pour bien utiliser les influenceurs

Fiole pipette relais influenceurs

1x Liste d’influenceurs suivi par votre persona 

1x Article à écrire

1x Questionnaire Google Form ou Typeform

Préparation du relais des influenceurs

Imaginons que vous vouliez faire un article comparatif sur des micros pour chanteur. Vous allez donc créer un questionnaire qui devra contenir plusieurs questions du style : 


  • “Avez-vous des conseils quant au choix d’un bon micro ?” 
  • “Quel est le meilleur micro qualité/prix selon vous ?”
  • “Quel est votre micro préféré ?”.


Puis vous allez lister tous les influenceurs du milieu qui partagent le même persona que vous. 

Si par exemple vous visez des professionnels de la musique, vous n’allez pas prendre des influenceurs “musique” s’adressant uniquement à des ados.


Une fois votre liste d’influenceurs créée, contactez-les en leur envoyant votre questionnaire. N’ayez pas peur de les relancer jusqu’à ce qu’ils vous répondent, utilisez les noms de ceux ayant déjà accepté pour activer leur ego 😉. 

Le message pourrait être du type : 


“Bonjour [Nom influenceur],


Je réalise actuellement une petite étude sur les micros pour chanteur. 

Étant donné que vous êtes une pointure dans le domaine j’aurais bien aimé avoir votre avis là-dessus via ce petit questionnaire : [lien]

Il n’y a que trois questions simples, si vous pouviez prendre 5 minutes pour y répondre ça serait super sympa 😀 !


Sincères salutations,

[Votre Entreprise]”



Une fois que vous avez reçu un maximum de réponses, écrivez votre article et intégrez leurs avis, sous forme de graphiques ou d’infographies cela fonctionne bien 😉.

Publiez ensuite votre article et envoyez-le aux influenceurs que vous avez contactés quelques jours plus tôt. 

Et là ! Le mélange chimique fait son effet 💥, l’incroyable se produit, ils vont le partager sans même que vous le demandiez !


La Growth Recette est complète 🧪, dites merci à la visibilité gratuite grâce aux influenceurs ! Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez même affilier et faire parler les influenceurs de vous pour attirer du trafic et convertir.

Nous nous retrouverons très prochainement avec une nouvelle Growth Recette en attendant, nettoyez bien votre plan de travail ! 

Scientifique connaître grace influenceurs

Envie de savoir comment démarcher un influenceur ?
échangeons
PARTAGER CET ARTICLE ?
"