Vous faire connaître grâce aux influenceurs

📅 Écrit le :
21.9.2020
⏱ Temps de lecture :
2
min
Plus d'articles
Cas Client : Direction de projet à temps partagé pour Mont-Saint-Michel Normandie

Découvrez la prestation de direction de projet partagé de DEXXTER avec la CCA Mont-Saint-Michel Normandie pour les 75 ans du débarquement.

Lire >>
Avec la méthode CAB soyez convaincant et vendez plus !

Avec Dexxter et la méthode CAB boostez votre argumentaire de vente. Apprenez à faire la différence et vous démarque pour vendre plus et mieux.

Lire >>
Vous faire connaître grâce aux influenceurs

Les influenceurs sont monnaies courantes de nos jours, mais comment les utiliser correctement... Et gratuitement ?

Lire >>
5 étapes simples pour concevoir son discours commercial

Apprenez à créer un discours de vente efficace en 5 étapes simples avec Dexxter. Devenez expert du speech commercial !

Lire >>
Gestion de conflits internes : 10 conseils pour les prévenir et les résoudre

Ayez une meilleure gestion de vos conflits internes grâce à Dexxter et nos dix conseils pour les prévenir (ou les guérir).

Lire >>
Découvrir nos livres blancs
Livre blanc l'art du cold mailingLivre blanc stratégie d'entreprise en temps de crisesLivre blanc 10 outils indispensablesLivre blanc email de relance des meilleurs commerciaux B2B
Vous faire connaître grâce aux influenceurs
Pas le temps de lire l'article ?
Télécharger le pdf

En quelques années les influenceurs ont réussi à s’imposer comme de véritables alternatives aux médias traditionnels pour faire passer les idées, produits ou services d’une entreprise. 

On ne compte plus les vidéos, publications et stories sponsorisées publiées par jour sur les réseaux sociaux.

Les entreprises ont maintenant des budgets dédiés à ces influenceurs. 

Mais comment faire quand on a pas les moyens pour que ces derniers relaient votre contenu sans avoir à les payer ?


Le laboratoire de Growth Hacker Dexxter a encore trouvé une Growth Recette pour vous !


Temps de préparation : ½ journée

But : Obtenir un relais des influenceurs sans payer

Ingrédients pour bien utiliser les influenceurs

Fiole pipette relais influenceurs

1x Liste d’influenceurs suivi par votre persona 

1x Article à écrire

1x Questionnaire Google Form ou Typeform

Préparation du relais des influenceurs

Imaginons que vous vouliez faire un article comparatif sur des micros pour chanteur. Vous allez donc créer un questionnaire qui devra contenir plusieurs questions du style : 


  • “Avez-vous des conseils quant au choix d’un bon micro ?” 
  • “Quel est le meilleur micro qualité/prix selon vous ?”
  • “Quel est votre micro préféré ?”.


Puis vous allez lister tous les influenceurs du milieu qui partagent le même persona que vous. 

Si par exemple vous visez des professionnels de la musique, vous n’allez pas prendre des influenceurs “musique” s’adressant uniquement à des ados.


Une fois votre liste d’influenceurs créée, contactez-les en leur envoyant votre questionnaire. N’ayez pas peur de les relancer jusqu’à ce qu’ils vous répondent, utilisez les noms de ceux ayant déjà accepté pour activer leur ego 😉. 

Le message pourrait être du type : 


“Bonjour [Nom influenceur],


Je réalise actuellement une petite étude sur les micros pour chanteur. 

Étant donné que vous êtes une pointure dans le domaine j’aurais bien aimé avoir votre avis là-dessus via ce petit questionnaire : [lien]

Il n’y a que trois questions simples, si vous pouviez prendre 5 minutes pour y répondre ça serait super sympa 😀 !


Sincères salutations,

[Votre Entreprise]”



Une fois que vous avez reçu un maximum de réponses, écrivez votre article et intégrez leurs avis, sous forme de graphiques ou d’infographies cela fonctionne bien 😉.

Publiez ensuite votre article et envoyez-le aux influenceurs que vous avez contactés quelques jours plus tôt. 

Et là ! Le mélange chimique fait son effet 💥, l’incroyable se produit, ils vont le partager sans même que vous le demandiez !


La Growth Recette est complète 🧪, dites merci à la visibilité gratuite grâce aux influenceurs ! Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez même affilier et faire parler les influenceurs de vous pour attirer du trafic et convertir.

Nous nous retrouverons très prochainement avec une nouvelle Growth Recette en attendant, nettoyez bien votre plan de travail ! 

Envie de savoir comment démarcher un influenceur ?
échangeons
PARTAGER CET ARTICLE ?

Que disent les entreprises NANTAISES qui ont choisi la direction commerciale à temps partagé avec DEXXTER ?

Nicolas PEYTAVIN
Caroline VAYSSIE
https://www.dexxter.fr/articles/cas-client-direction-commerciale-externalisee-startup-frenchtech120

Jérôme nous a accompagné dans la montée en compétence de notre équipe commerciale Lumioo. Il m'avait été chaudement recommandée pour son expertise commerciale et son coaching pragmatique. La prestation Dexxter a été à la hauteur de notre demande !

Jérôme a su fédérer les commerciaux, les sortir de leur zone de confiance en douceur et leur montrer d'autres méthodes de vente avec bienveillance. Mission accomplie ;) et à renouveler !!

Nicolas PEYTAVIN
Nicolas PEYTAVIN
https://www.dexxter.fr/articles/direction-marketing-duneuf

"Durant 1 an, nous avons collaboré avec Jérôme dans la structuration commerciale et marketing de notre nouvelle entité... Prestations de qualité et orientées satisfaction client. Au travers de DEXXTER, Jérôme est un partenaire de confiance dans les services de direction commerciale et marketing à temps partagé. Je recommande ses prestations ! "

Nicolas PEYTAVIN
Arnaud GUEDON
https://www.dexxter.fr/articles/direction-commerciale-etesting

"Jérôme nous accompagne au travers de DEXXTER dans la mise en place de plan d'actions commerciales et le pilotage de nos commerciaux. Nous avons pu observer des résultats significatifs depuis son arrivée. Nous lui faisons désormais confiance sur l'approche Marketing. C'est un véritable partenaire pour notre développement commercial."