Compléter les informations des entreprises sur votre CRM automatiquement

📅 Écrit le :
20.1.2022
⏱ Temps de lecture :
2
min
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Compléter les informations des entreprises sur votre CRM automatiquement
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Lorsque vous introduisez un prospect dans votre CRM suite à un scraping ou un enrichissement de base de données, vous essayez également de renseigner son entreprise afin de compléter son profil et de potentiellement pouvoir le relier à d’autres prospects.

C’est une bonne idée mais, généralement, vous n’avez pas toutes les informations nécessaires pour créer un profil d’entreprise complet.

Il vous faut donc aller chercher ces informations manuellement sur Pappers ou Société.com.

Sauf que, quand vous avez une vingtaine d’entreprises à compléter, cela prend du temps, car le processus est long et redondant.

Temps que vous auriez préféré dépenser sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.

C’est pourquoi aujourd’hui, dans le labo du Growth Hacker de Dexxter, nous vous avons préparé une petite recette pour vous permettre de compléter ces fameux profils d’entreprises sur votre CRM.

Temps de préparation : 10 minutes

But : Compléter automatiquement les profils d’entreprises sur votre CRM

Ingrédients :

    Préparation

    Après avoir créé votre compte premium sur Zapier, vous allez créer votre premier “Zap”, en d’autre terme, votre première automatisation. 

    1. Cliquez-donc sur “Create Zap” en haut à gauche de votre écran.
    2. Puis, vous arriverez sur cette page, n’oubliez pas de nommer votre Zap pour vous y retrouver dans le cas où vous en feriez d’autres dans le futur.
    3. Sélectionnez ensuite l’application correspondante à votre CRM, pour l’exemple nous allons prendre le nôtre : Pipedrive.
    4. Ensuite, vous allez devoir choisir un “Trigger”, un activateur, afin de déclencher l’automatisation.
    5. Sélectionnez donc : “Updated Organization”.
    6. Puis, liez votre compte Pipedrive au Trigger et cliquez ensuite sur “Continue”. Vous pourrez alors tester votre déclencheur pour vérifier qu’il fonctionne correctement.

    Ensuite, vous allez devoir choisir une première action qui dira : “dès lors que vous avez le numéro Siret de l’entreprise, l’automatisation pourra continuer”.

    Nous faisons cela pour éviter de gaspiller des ressources sur des homonymes d’entreprises. (Vous ne voulez pas vous retrouver avec des informations d’une autre entreprise dans votre CRM sous prétexte qu’elle a le même nom que l’un de vos clients croyez-moi)

    1. Pour choisir cette action, recherchez cette fois-ci “Filter by Zapier” dans les applications et continuez.
    2. Vous allez ensuite pouvoir sélectionner “Numéro Siret” dans le champ “Choose field”, puis choisir “Exist” dans “Choose condition”.
    3. Cela indique donc à l’automatisation que, si le numéro de Siret existe pour cette entreprise, elle peut continuer.


    1. Ensuite, vous allez choisir l’action “Webhook by Zapier” dans l’action suivante. C’est pour cette fonctionnalité que vous avez obligatoirement besoin d’un compte premium.
    2. Sélectionnez ensuite “GET” dans le champ “Action Event” et continuez.
    3. Remplissez ensuite le champ “URL” avec l’API de Pappers. Vous pouvez récupérer ces données via ce lien.

    Cela va permettre à l’automatisation d’aller chercher les informations de l’entreprise correspondant au numéro de Siret présent dans votre CRM.

    Une fois ces informations récupérées, nous allons vouloir les intégrer à votre CRM. 


    1. Pour cela, il faut tout d’abord re-sélectionner une action sur Zapier.
    2. Chercher donc à nouveau l’application correspondante à votre CRM, Dans notre cas, il s’agit toujours de Pipedrive, cela n’a pas changé entre temps 😅.
    3. Cette fois-ci, nous allons choisir “Find Organization” dans le champ “Action Event”.
    4. Puis, remplissez les champs “Name” et “Field to Search By” comme indiqué ci-dessus.

    Pour finir, vous utilisez de nouveau un bloc “update organisation” au sein de votre CRM pour relier les données récupérées par Pappers à votre nouveau prospect et vos champs CRM.

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    Que disent les entreprises NANTAISES qui ont choisi la direction commerciale à temps partagé avec DEXXTER ?

    Nicolas PEYTAVIN
    Jean-Michel BEIGBEDER

    "Grand expert du Webmarketing, je fais toujours appel à ses services. Remarquable, totalement dédié à ses clients.

    Je le recommande très vivement."

    Nicolas PEYTAVIN
    Camille FERRANDIER
    https://www.dexxter.fr/articles/cas-client-accompagnement-strategie-tactiques-commerciales-marketing-effiz

    "Dexxter nous a permis de gagner un temps précieux dans la mise en place d’outils et de méthodes commerciales. Nous avons pu, de façon structurée, contacter un grand nombre d’interlocuteurs ciblés et générer des rendez-vous qualifiés. Merci Jérôme pour ton accompagnement et tes conseils avisés."

    Nicolas PEYTAVIN
    Caroline VAYSSIE
    https://www.dexxter.fr/articles/cas-client-direction-commerciale-externalisee-startup-frenchtech120

    Jérôme nous a accompagné dans la montée en compétence de notre équipe commerciale Lumioo. Il m'avait été chaudement recommandée pour son expertise commerciale et son coaching pragmatique. La prestation Dexxter a été à la hauteur de notre demande !

    Jérôme a su fédérer les commerciaux, les sortir de leur zone de confiance en douceur et leur montrer d'autres méthodes de vente avec bienveillance. Mission accomplie ;) et à renouveler !!