Fidéliser grâce à l’automatisation

📅 Écrit le :
15.12.2020
⏱ Temps de lecture :
1
min
Plus d'articles
La prospection commerciale digitale, vendre sur le web

Dexxter fait une mise à jour sur les stratégies de prospection digitales avec 4 étapes simples.

Lire >>
Une description LinkedIn efficace

Ne sous-estimez pas l'importance d'avoir une bonne description sur LinkedIn, cela peut même vous apporter de nouveaux leads

Lire >>
Récupérer automatiquement les données sur le bon coin

Hey ! J'ai trouvé la solution pour récupérer les données du bon coin, venez c'est dans mon labo !

Lire >>
4 méthodes simples pour vendre sur YouTube

Vendre sur YouTube peut paraître complexe, mais, vous avez de la chance, nous vous expliquons 4 méthodes pour le faire dans cet article !

Lire >>
Du contenu de qualité sans effort

Fatigué de devoir écrire à longueur de journée pour faire le contenu tant désirer ? Nous avons trouvé LA solution pour vous !

Lire >>
Découvrir nos livres blancs
Livre blanc l'art du cold mailingLivre blanc stratégie d'entreprise en temps de crisesLivre blanc 10 outils indispensablesLivre blanc email de relance des meilleurs commerciaux B2B
Fidéliser grâce à l’automatisation
Pas le temps de lire l'article ?
Télécharger le pdf

Résoudre des pain points c’est bien, prendre soin de ses clients même après les avoir résolus, c’est encore mieux !

La Growth Recette du jour dans notre labo de Growth Hacker Dexxter est un mélange d’optimisation et d’automatisation.


Temps de préparation : 1 h

But : Garder une bonne image auprès de vos clients

Ingrédients pour fidéliser ses clients automatiquement

Fiole fidéliser automatiquement

1x CRM

1x Compte sur le réseau social de votre choix

1x Compte Zapier

Préparation de l'automatisation

Lorsqu’un prospect devient client, donnez-lui un “tag” (une étiquette) dans votre CRM pour correctement l’identifier comme client.


Puis, à l'instar de notre Growth Recette sur comment remercier vos clients automatiquement, vous allez, via Zapier, créez une automatisation. Celle-ci enverra, dans un laps de temps plus ou moins court, un message à ce client.

Rédigez ce message comme si vous veniez aux nouvelles d’un proche, demandez-lui comment ça va, si les affaires se portent bien, etc.


Pour finir, proposez-lui de partager un de ses contenus récents de son choix sur vos réseaux pour lui apporter un peu de visibilité supplémentaire. Il vous en sera très reconnaissant.


Cette Growth Recette est maintenant terminée, une fois mise en place chez vous elle améliorera votre image auprès de vos clients. 

De plus, cela vous donnera également du contenu à partager sur vos réseaux sociaux. Partages dans lesquels vous pouvez insérer un petit texte comme quoi vous les avez aidé à répondre à un problème et donc ainsi récupérer de nouveaux leads 😉.

Notice d’utilisation

Nous vous conseillons d’attendre au moins 3 semaines avant d’envoyer un message de ce style à votre client pour que la prise de nouvelles semble plus légitime.

Nous vous conseillons également de ne pas partager que ça sur vos réseaux sociaux. Sinon cela va saturer vos followers qui ne se sont pas forcément abonnés pour voir du contenu sans aucun rapport avec ce que vous faites. 

Vous pouvez aussi demander leur feedback dans le même temps, et ainsi mettre en pratique notre recette sur comment traiter les avis positifs et négatifs de vos clients 😉.

Besoin d'aide dans l'automatisation ?
échangeons
PARTAGER CET ARTICLE ?

Que disent les entreprises NANTAISES qui ont choisi la direction commerciale à temps partagé avec DEXXTER ?

Nicolas PEYTAVIN
Nicolas PEYTAVIN
https://www.dexxter.fr/articles/direction-marketing-duneuf

"Durant 1 an, nous avons collaboré avec Jérôme dans la structuration commerciale et marketing de notre nouvelle entité... Prestations de qualité et orientées satisfaction client. Au travers de DEXXTER, Jérôme est un partenaire de confiance dans les services de direction commerciale et marketing à temps partagé. Je recommande ses prestations ! "

Nicolas PEYTAVIN
Jean-Michel BEIGBEDER

"Grand expert du Webmarketing, je fais toujours appel à ses services. Remarquable, totalement dédié à ses clients.

Je le recommande très vivement."

Nicolas PEYTAVIN
Caroline VAYSSIE
https://www.dexxter.fr/articles/cas-client-direction-commerciale-externalisee-startup-frenchtech120

Jérôme nous a accompagné dans la montée en compétence de notre équipe commerciale Lumioo. Il m'avait été chaudement recommandée pour son expertise commerciale et son coaching pragmatique. La prestation Dexxter a été à la hauteur de notre demande !

Jérôme a su fédérer les commerciaux, les sortir de leur zone de confiance en douceur et leur montrer d'autres méthodes de vente avec bienveillance. Mission accomplie ;) et à renouveler !!