Prospection commerciale externalisée

Dopez votre croissance, boostez votre business

Direction commerciale à temps partagé : cap sur la performance commerciale de votre entreprise

L'externalisation des activités est un sujet de plus en plus abordé dans les entreprises, afin de développer une nouvelle stratégie commerciale.  

Les commerciaux ne sont pas toujours au fait de tous les outils de recherche et les techniques qui sont toujours en mouvement.

Les techniques des commerciaux sont innovantes. 

Les bénéfices de la prospection commerciale

Il est important de savoir que la prospection externe apporte en moyenne 50 % des rendez-vous d'affaires commerciales. 

Les entreprises doivent prendre leur temps afin de pouvoir utiliser les meilleurs moteurs de recherche commerciaux.

Afin de pouvoir toucher plus de prospects de manière ciblée et permanente et de disposer d’un réel avantage concurrentiel, il est nécessaire de diversifier les canaux de prospection des sociétés.

L'externalisation commerciale représente donc une solution efficace et rapidement mise en œuvre.

En conséquence, toute entreprise qui externalise la génération de leads commerciaux peut augmenter ses ventes grâce  à une augmentation les rendez-vous commerciaux, et donc des ventes.

Les difficultés à externaliser la prospection commerciale

Très souvent, les ressentis négatifs proviennent initialement de la délégation d'actions aussi importantes que la prospection commerciale. En effet, les entreprises ont peur de perdre le contrôle de leurs actions commerciales. 

Prospection commerciale externalisée

C’est pour cela que les principaux freins décrits par les entreprises qui délèguent leur prospection commerciale sont :

  • la crainte de perdre le contrôle sur les actions commerciales voulues
  • le manque d’informations communiquées par l’entreprise qui externalise concernant les actions réalisées
  • la peur d’une standardisation du déroulement de la prospection sans respect de l’identité du client

Pourquoi externaliser sa prospection commerciale ?

Certains domaines d'activité sont incités à recourir à l'externalisation de certaines de leurs activités annexes, pour se concentrer sur leur cœur de métier.

Il s'agit notamment des domaines d'activité qui présentent un caractère technique ou multiplient des activités supplémentaires. 

Dans la plupart des cas, si un client a déjà osé faire  appel à un prestataire externe, il est plus aisé pour celui-ci de renouveler l’opération sur d’autres postes.

D’après une enquête qui date de 2011 par l’observatoire Cegos, 82 % des entreprises françaises ont déjà eu recours à l’externalisation. 

En majorité, ce sont les grandes entreprises qui externalisent le plus. Parmi les PME, il y a environ 78% d'entre elles qui ont recours à l’externalisation. 

Grâce au développement des moyens de communication, ces chiffres ont évolué positivement depuis 10 ans.

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Que disent les entreprises NANTAISES qui ont choisi la direction commerciale à temps partagé avec DEXXTER ?

Nicolas PEYTAVIN
Camille FERRANDIER

"Dexxter nous a permis de gagner un temps précieux dans la mise en place d’outils et de méthodes commerciales. Nous avons pu, de façon structurée, contacter un grand nombre d’interlocuteurs ciblés et générer des rendez-vous qualifiés. Merci Jérôme pour ton accompagnement et tes conseils avisés."

Nicolas PEYTAVIN
Romain ROULAND

"Nous avons collaboré avec Jérôme et ses équipes lors du 75eme anniversaire du débarquement en Normandie. Nous avons créé le personnage Howard, un GI qui traversa les villes du Sud-Manche. Au delà d’assurer une gestion de projet efficace, Jérôme à su proposer de véritables idées de Merchandising et nous a aidé à faire naître ce passeur de mémoire. Merci à lui pour cette gestion rigoureuse et cette créativité."

Nicolas PEYTAVIN
Audrey BOUSQUET

"Jérôme m'a accompagnée dans la gestion d'un afflux imprévu de contacts sur Linkedin : au cours de nos nombreux échanges, j'ai pu apprécier sa disponibilité, son goût pour le partage et sa bienveillance.Je vous conseille les yeux fermés ce professionnel qui mettra tout en œuvre pour vous proposer la meilleure stratégie pour votre business. Encore une fois, merci à toi Jérôme, ne change rien."

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