Cas client : direction externalisée, commerciale et marketing chez Winteam

📅 Écrit le :
1.11.2021
⏱ Temps de lecture :
2
min
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Cas client : direction externalisée, commerciale et marketing chez Winteam
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Objectif de la mission

Un projet pour booster la stratégie commerciale et marketing

  • Réaliser une approche marketing et commerciale bienveillante
  • Mettre en place des outils commerciaux et marketing
  • Casser son plafond de verre et générer de nouveaux clients
  • Booster l'acquisition digitale et la stratégie de contenu

Propulser Winteam comme agence web incontournable de son marché grâce à la direction commerciale et marketing externalisée

Étendre la visibilité de la marque sur des prospects ciblés.

Notre client, son positionnement

Winteam est expert depuis plus de 20 ans dans le branding de marques moto et dans l’acquisition de clients.

Dédié aux professionnels de la moto, l'entreprise met en place des projets digitaux divers et variés : sites vitrine, sites e-commerce, portail d’annonces moto, intranets …

Les équipes de Winteam revendiquent des valeurs humaines fortes : clarté de l'offre, prestation technique sur-mesure, accompagnement personnalisé... Ceci dans l'optique de construire des partenariats sur le long terme avec leurs clients : concessionnaires, groupes et marques.

Leur atout principal est de proposer une plateforme de multidiffusion d'annonces professionnelles dans le secteur de la moto. Ainsi, ils facilitent la publication et la visibilité de toutes les annonces de leurs clients, pour être partout en un clic.

Avec déjà près de 600 professionnels à leur actif, Winteam est une agence web incontournable de la région Rhône Alpes.

Winteam : l'agence web lyonnaise qui comble les concessionnaires motos

Ses enjeux

L'équipe de direction a souhaité reconstruire sa stratégie commerciale et marketing digitale de A à Z pour proposer de nouvelles offres plus adaptées à leur client idéal et promouvoir un site dynamique, à leur image. Ainsi Winteam a bénéficié de notre service de direction commerciale et marketing externalisée.

  • En premier lieu, la direction désirait repenser son approche commerciale, marketing et développer sa prospection digitale, notamment via le cold mailing.
  • Ensuite, les dirigeants souhaitaient revisiter le design du site web pour dynamiser leur image et mettre en place un funnel marketing de conversion pour générer des leads.

Réalisations du directeur commercial à temps partagé ; Direction commerciale

  • Interview de l'équipe de direction pour cerner les besoins et attentes
  • Audit de l'existant : commercial et marketing
  • Coaching : développement de la proposition de valeur et création de nouvelles offres

  • Cold mailing :
  • Création de la base de donnée de contacts
  • Rédaction de la séquence mail de prospection
  • Paramétrage et lancement de la séquence

  • Accompagnement opérationnel et transfert de compétences

Réalisations du chargé de projet marketing à temps partagé ; Direction marketing

  • Interview de l'équipe de direction pour cerner les besoins et attentes
  • Audit SEO et recherche de mots clés
  • Création graphique : recherche et création de visuels
  • Maquettes des refontes de pages web selon la charte graphique de la marque
  • Intégration en ligne de la refonte de site web via un CMS

  • Copywriting :
  • Amélioration des textes du site web, refonte de la proposition de valeur
  • Rédaction des articles de blog
  • Création d'un livre blanc
  • Page de vente

  • Marketing inbound :
  • Développement de la stratégie de marketing de contenu
  • Mise en place d'un auto-répondeur et de ses automatisations

Ce que notre client pense de notre prestation de direction à temps partagé

"C'est grâce à Web Marketing Conseil que nous avons eu l'opportunité de travailler avec Dexxter. Dans un premier temps Jérôme nous a accompagnés sur la refonte de notre discours commercial et la construction de nos offres. Ensuite l'équipe Dexxter est intervenue pour nous aider à augmenter notre présence sur le web. Nous avons pu mettre en place un tunnel de conversion via le site et définir une véritable stratégie de contenu et d’engagement prospect. Le contenu est de qualité, toujours au rendez-vous, ainsi commence notre collaboration, pour longtemps je l'espère."

Pierre Moity

Dirigeant

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