Cas Client : Direction de projet à temps partagé pour Mont-Saint-Michel Normandie

📅 Écrit le :
25.5.2020
⏱ Temps de lecture :
2
min
Plus d'articles
Méthode AIDA VS IPATO : que choisir pour convertir à l’écrit ?

Qui n'a jamais rêvé d'avoir LA méthode pour convertir ses prospects en clients à l'écrit ? Vous avez de la chance, nous en fournissons deux !

Lire >>
Cas client : parcours initié accompagnement stratégie et tactiques commerciales et marketing chez Largo Business

Découvrez la prestation de parcours initié accompagnement stratégie et tactiques commerciales et marketing de DEXXTER avec Largo Business

Lire >>
Transformer les comportements sur LinkedIn en leads

Venez voir comment véritablement transformer les comportements de vos prospects sur LinkedIn en leads qualifiés 😉

Lire >>
Faut-il vraiment créer une page entreprise sur LinkedIn ?

On entend beaucoup de bien sur le faire d'avoir un profil personnel sur LinkedIn, mais qu'en est-il d'une page entreprise ?

Lire >>
Augmenter votre délivrabilité et votre taux d’ouverture de vos campagnes d’emailing

Comment faire pour que vos magnifiques contenus apparaissent directement dans la boîte de réception principale de votre prospect ?

Lire >>
Découvrir nos livres blancs
Livre blanc l'art du cold mailingLivre blanc stratégie d'entreprise en temps de crisesLivre blanc 10 outils indispensablesLivre blanc email de relance des meilleurs commerciaux B2B
Cas Client : Direction de projet à temps partagé pour Mont-Saint-Michel Normandie
Pas le temps de lire l'article ?
Télécharger le pdf

→ Dans le cadre du 75ème anniversaire du débarquement en Normandie, la communauté de commune Mont-Saint-Michel Normandie à fait appel à Dexxter pour mettre en place une direction de projet à temps partagé.

Un programme de direction de projet externalisée

Objectifs de la mission :

  • Proposer une opération de communication impactante.
  • Réaliser une campagne intemporelle.
  • Créer des supports pédagogiques.
  • Vente et gestion de projet sur 6 mois (Agence Mackenzy).

Objectif : Traverser le temps

Créer et rentabiliser une campagne de communication innovante

Notre client, son positionnement

La communauté de communes est un « Établissement public de coopération intercommunale » (EPCI) qui regroupe plusieurs communes. Elle est issue de la fusion de cinq communautés de communes : Saint-Hilaire-du-Harcouët, Saint-James, Avranches – Mont-Saint-Michel, Val de Sée et Mortainais. L’objectif de celle-ci est d’établir un espace de solidarité en vue de réaliser un projet commun de développement et d’aménagement de l’espace.

Plus que de la COM, un hommage !

Dans le cadre du 75e anniversaire du débarquement, la comcom a souhaité proposer une alternative aux communications traditionnelles habituelles. En effet, passé cette date, les vétérans qui témoignent ne seront malheureusement plus là pour les prochaines grandes dates.

À ce titre, l’équipe Dexxter, passionnée d’histoire, a présenté un concept innovant pour faire perdurer la mémoire de ces GI et attirer le regard des plus jeunes sur notre histoire. Ce projet a été repris par l’ensemble des collèges en support de cours (merci l’académie 😉).

Réalisations du Directeur conseil et artistique à temps partagé / Direction de projet externalisée :

  • Jeu de 6 affiches commercialisables pour amortir le coût – Antoine CORNOU
  • Création d’une page Facebook & Instagram – Antoine CORNOU
  • Réalisation du livret de campagne d’Howard
  • Réalisations graphiques et illustrations – David Becot (Mackenzie)
  • Écriture et scénarisation du contenu éditorial – Marie Erault
  • Recherche et script – Jérôme GUÉRIN
  • Gestion de projet et commercialisation : Jérôme GUÉRIN DEXXTER
  • Idée originale : Jérôme GUÉRIN – DEXXTER

Ce que pense notre client de notre prestation de direction de projet :

"Nous avons collaboré avec Jérôme et ses équipes lors du 75eme anniversaire du débarquement en Normandie. Nous avons créé le personnage Howard, un GI qui traversa les villes du Sud-Manche. Au delà d’assurer une gestion de projet efficace, Jérôme a su proposer de véritables idées de Merchandising et nous a aidé à faire naître ce passeur de mémoire. Merci à lui pour cette gestion rigoureuse et cette créativité."

Romain ROULAND

Directeur de la communication

Envie de voir d'autres cas client ?

Envie d’en connaitre d’avantage sur ce projet ?
échangeons
PARTAGER CET ARTICLE ?

Que disent les entreprises NANTAISES qui ont choisi la direction commerciale à temps partagé avec DEXXTER ?

Nicolas PEYTAVIN
Arnaud GUEDON
https://www.dexxter.fr/articles/direction-commerciale-etesting

"Jérôme nous accompagne au travers de DEXXTER dans la mise en place de plan d'actions commerciales et le pilotage de nos commerciaux. Nous avons pu observer des résultats significatifs depuis son arrivée. Nous lui faisons désormais confiance sur l'approche Marketing. C'est un véritable partenaire pour notre développement commercial."

Nicolas PEYTAVIN
Jean-Michel BEIGBEDER

"Grand expert du Webmarketing, je fais toujours appel à ses services. Remarquable, totalement dédié à ses clients.

Je le recommande très vivement."

Nicolas PEYTAVIN
Caroline VAYSSIE
https://www.dexxter.fr/articles/cas-client-direction-commerciale-externalisee-startup-frenchtech120

Jérôme nous a accompagné dans la montée en compétence de notre équipe commerciale Lumioo. Il m'avait été chaudement recommandée pour son expertise commerciale et son coaching pragmatique. La prestation Dexxter a été à la hauteur de notre demande !

Jérôme a su fédérer les commerciaux, les sortir de leur zone de confiance en douceur et leur montrer d'autres méthodes de vente avec bienveillance. Mission accomplie ;) et à renouveler !!