Cas Client : Direction de projet à temps partagé pour Mont-Saint-Michel Normandie

📅 Écrit le :
25.5.2020
⏱ Temps de lecture :
2
min
Plus d'articles
Social Selling en B2B : la prospection 3.0 qui vous fait gagner du temps

Découvrez le Social Selling avec Dexxter. Gagnez du temps et des prospects grâce à cette technique de prospection 3.0 !

Lire >>
4 méthodes simples pour vendre sur YouTube

Vendre sur YouTube peut paraître complexe, mais, vous avez de la chance, nous vous expliquons 4 méthodes pour le faire dans cet article !

Lire >>
La prospection commerciale digitale, vendre sur le web

Dexxter fait une mise à jour sur les stratégies de prospection digitales avec 4 étapes simples.

Lire >>
La méthode BANT pour qualifier vos prospects

La méthode BANT, son fonctionnement et comment l'adapter au monde digital d'aujourd'hui, vous saurez tout avec DEXXTER.

Lire >>
Générer des rendez-vous en masse avec de simples mails

Le mailing à l'ancienne tout le monde connait... Et si je vous disais qu'on avait trouvé une nouvelle technique pour générer des rdvs en masse ?

Lire >>
Découvrir nos livres blancs
Livre blanc l'art du cold mailingLivre blanc stratégie d'entreprise en temps de crisesLivre blanc 10 outils indispensablesLivre blanc email de relance des meilleurs commerciaux B2B
Cas Client : Direction de projet à temps partagé pour Mont-Saint-Michel Normandie
Pas le temps de lire l'article ?
Télécharger le pdf

→ Dans le cadre du 75ème anniversaire du débarquement en Normandie, la communauté de commune Mont-Saint-Michel Normandie à fait appel à Dexxter pour mettre en place une direction de projet à temps partagé.

Un programme de direction de projet externalisée

Objectifs de la mission :

  • Proposer une opération de communication impactante.
  • Réaliser une campagne intemporelle.
  • Créer des supports pédagogiques.
  • Vente et gestion de projet sur 6 mois (Agence Mackenzy).

Objectif : Traverser le temps

Créer et rentabiliser une campagne de communication innovante

Notre client, son positionnement

La communauté de communes est un « Établissement public de coopération intercommunale » (EPCI) qui regroupe plusieurs communes. Elle est issue de la fusion de cinq communautés de communes : Saint-Hilaire-du-Harcouët, Saint-James, Avranches – Mont-Saint-Michel, Val de Sée et Mortainais. L’objectif de celle-ci est d’établir un espace de solidarité en vue de réaliser un projet commun de développement et d’aménagement de l’espace.

Plus que de la COM, un hommage !

Dans le cadre du 75e anniversaire du débarquement, la comcom a souhaité proposer une alternative aux communications traditionnelles habituelles. En effet, passé cette date, les vétérans qui témoignent ne seront malheureusement plus là pour les prochaines grandes dates.

À ce titre, l’équipe Dexxter, passionnée d’histoire, a présenté un concept innovant pour faire perdurer la mémoire de ces GI et attirer le regard des plus jeunes sur notre histoire. Ce projet a été repris par l’ensemble des collèges en support de cours (merci l’académie 😉).

Réalisations du Directeur conseil et artistique à temps partagé / Direction de projet externalisée :

  • Jeu de 6 affiches commercialisables pour amortir le coût – Antoine CORNOU
  • Création d’une page Facebook & Instagram – Antoine CORNOU
  • Réalisation du livret de campagne d’Howard
  • Réalisations graphiques et illustrations – David Becot (Mackenzie)
  • Écriture et scénarisation du contenu éditorial – Marie Erault
  • Recherche et script – Jérôme GUÉRIN
  • Gestion de projet et commercialisation : Jérôme GUÉRIN DEXXTER
  • Idée originale : Jérôme GUÉRIN – DEXXTER

Ce que pense notre client de notre prestation de direction de projet :

"Nous avons collaboré avec Jérôme et ses équipes lors du 75eme anniversaire du débarquement en Normandie. Nous avons créé le personnage Howard, un GI qui traversa les villes du Sud-Manche. Au delà d’assurer une gestion de projet efficace, Jérôme a su proposer de véritables idées de Merchandising et nous a aidé à faire naître ce passeur de mémoire. Merci à lui pour cette gestion rigoureuse et cette créativité."

Romain ROULAND

Directeur de la communication

Envie de voir d'autres cas client ?

Envie d’en connaitre d’avantage sur ce projet ?
échangeons
PARTAGER CET ARTICLE ?

Que disent les entreprises NANTAISES qui ont choisi la direction commerciale à temps partagé avec DEXXTER ?

Nicolas PEYTAVIN
Nicolas PEYTAVIN
https://www.dexxter.fr/articles/direction-marketing-duneuf

"Durant 1 an, nous avons collaboré avec Jérôme dans la structuration commerciale et marketing de notre nouvelle entité... Prestations de qualité et orientées satisfaction client. Au travers de DEXXTER, Jérôme est un partenaire de confiance dans les services de direction commerciale et marketing à temps partagé. Je recommande ses prestations ! "

Nicolas PEYTAVIN
Camille FERRANDIER
https://www.dexxter.fr/articles/cas-client-accompagnement-strategie-tactiques-commerciales-marketing-effiz

"Dexxter nous a permis de gagner un temps précieux dans la mise en place d’outils et de méthodes commerciales. Nous avons pu, de façon structurée, contacter un grand nombre d’interlocuteurs ciblés et générer des rendez-vous qualifiés. Merci Jérôme pour ton accompagnement et tes conseils avisés."

Nicolas PEYTAVIN
Arnaud GUEDON
https://www.dexxter.fr/articles/direction-commerciale-etesting

"Jérôme nous accompagne au travers de DEXXTER dans la mise en place de plan d'actions commerciales et le pilotage de nos commerciaux. Nous avons pu observer des résultats significatifs depuis son arrivée. Nous lui faisons désormais confiance sur l'approche Marketing. C'est un véritable partenaire pour notre développement commercial."