Générer des leads sur Facebook en B2B

📅 Écrit le :
22.2.2021
⏱ Temps de lecture :
1
min
Plus d'articles
Cas client : direction commerciale externalisée au cabinet Devorsine

Découvrez la prestation de direction de commerciale externalisée pour développer la notoriété du cabinet d'assurances Devorsine

Lire >>
Générer plus de vues avec vos vidéos YouTube

YouTube est un réseau plus complexe qu'il n'y paraît, c'est pourquoi chez Dexxter on a jugé bon de faire un article pour vous aider !

Lire >>
Comment traiter les avis positifs et négatifs de vos clients

Le feedback est essentiel à toute activité, mais comment le recueillir et l'utiliser à bon escient ?

Lire >>
Comment automatiser sa prospection sur LinkedIn ?

Vous savez prospecter et vous savez convertir, il ne vous manque donc plus qu'une chose : Automatiser !

Lire >>
Analyser les comportements sur votre site web pour mieux comprendre vos visiteurs

Êtes-vous sûr que vos prospects agissent réellement comme dans votre théorie d'expérience utilisateur ?

Lire >>
Découvrir nos livres blancs
Livre blanc l'art du cold mailingLivre blanc stratégie d'entreprise en temps de crisesLivre blanc 10 outils indispensablesLivre blanc email de relance des meilleurs commerciaux B2B
 Générer des leads sur Facebook en B2B
Pas le temps de lire l'article ?
Télécharger le pdf

Vous savez sûrement déjà comment générer des leads qualifiés via LinkedIn grâce à nos Growth Recettes sur comment transformer les comportements sur LinkedIn en leads ou encore grâce Shapr et sa nouvelle façon de générer des leads B2B.

Et si on vous disait que nous pouvons récupérer des leads B2B venant de Facebook, vous nous croyez ?

Pourtant c’est possible, et nous allons vous expliquer comment le faire dès maintenant avec notre Growth Recette #37 ! 🧪


Temps de préparation : 2 heures

But : Générer des leads qualifiés sur Facebook

Ingrédients pour générer des leads B2B sur Facebook

Fiole générer leads Facebook B2B

1x Compte Facebook

1x Compte PhantomBuster

1x Compte DropContact

Préparation de la génération de leads Facebook

En premier lieu, cherchez des groupes privés correspondant à votre cible, votre persona.

Nous précisons bien “privé” pour être sûr qu’il y a une vérification à l’entrée et que vous ne vous retrouviez pas avec des membres sans aucun lien avec votre persona.


Puis faites une demande pour y entrer, une fois à l’intérieur, dirigez-vous vers PhantomBuster et sélectionnez le Phantom “Facebook Groupe Extractor”.

Configurez-le comme vous le souhaitez en sélectionnant le groupe voulu. Pour rappel, les configurations de base de PhantomBuster sont souvent optimales donc laissez-les comme tel.

Une fois votre Phantom terminé, lancez-le et récupérez le document .csv une fois qu’il aura fini de tourner.


Intégrez votre .csv dans un Google Sheet et copiez le lien de ce dernier, vérifiez bien que le Google Sheet soit visible par tous ceux disposant du lien.

Puis, rendez-vous sur le Phantom “Facebook Profile Scraper”. Configurez-le comme d’habitude et prenez le .csv une fois qu’il est terminé.


Ensuite, amenez ce .csv dans DropContact pour qu’il trouve les adresses emails en lien avec les profils Facebook scrapés.

Et voilà, c’est ainsi que vous vous retrouvez avec des adresses mails d’un groupe correspondant à votre persona prêtes à être exploitées.

Notice d’utilisation

Faites bien attention les adresses mails personnelles ne peuvent pas être exploitées dans la prospection en accord avec la loi sur la RGPD. Si Dropcontact ne vous remontent pas d’adresses professionnelles n’exploitez pas les personnelles !

Si vous souhaitez une méthode pour le B2C nous avons écrit une Growth Recette sur comment exploiter les groupes Facebook pour générer des leads.

Maintenant qu’on vous a prévenu, on retourne sur notre prochain Growth Recette ! C’était chaud !

Envie de générer encore plus de leads B2B ?
échangeons
PARTAGER CET ARTICLE ?

Que disent les entreprises NANTAISES qui ont choisi la direction commerciale à temps partagé avec DEXXTER ?

Nicolas PEYTAVIN
Camille FERRANDIER
https://www.dexxter.fr/articles/cas-client-accompagnement-strategie-tactiques-commerciales-marketing-effiz

"Dexxter nous a permis de gagner un temps précieux dans la mise en place d’outils et de méthodes commerciales. Nous avons pu, de façon structurée, contacter un grand nombre d’interlocuteurs ciblés et générer des rendez-vous qualifiés. Merci Jérôme pour ton accompagnement et tes conseils avisés."

Nicolas PEYTAVIN
Jean-Michel BEIGBEDER

"Grand expert du Webmarketing, je fais toujours appel à ses services. Remarquable, totalement dédié à ses clients.

Je le recommande très vivement."

Nicolas PEYTAVIN
Arnaud GUEDON
https://www.dexxter.fr/articles/direction-commerciale-etesting

"Jérôme nous accompagne au travers de DEXXTER dans la mise en place de plan d'actions commerciales et le pilotage de nos commerciaux. Nous avons pu observer des résultats significatifs depuis son arrivée. Nous lui faisons désormais confiance sur l'approche Marketing. C'est un véritable partenaire pour notre développement commercial."