Générer des leads sur Facebook en B2B

📅 Écrit le :
22.2.2021
⏱ Temps de lecture :
1
min
Plus d'articles
Booster vos publications LinkedIn

Il n'y a pas de secret pour augmenter votre reach sur LinkedIn, enfin si, un seul, expliqué dans cette Growth Recette rien que pour vous.

Lire >>
Optimiser vos textes pour convertir

En marketing comme en sport, il faut savoir viser avant de tirer fort, c'est ce que l'on vous apprend dans cette Growth Recette !

Lire >>
Méthode SPANCO : 6 étapes pour mieux cadrer vos affaires

Découvrez la méthode SPANCO pour améliorer le suivi de vos affaires, de vos commerciaux et augmenter vos ventes avec Dexxter.

Lire >>
Du contenu de qualité sans effort

Fatigué de devoir écrire à longueur de journée pour faire le contenu tant désirer ? Nous avons trouvé LA solution pour vous !

Lire >>
4 astuces de closing infaillibles pour conclure une vente

Apprenez à conclure une vente comme un pro grâce à Dexxter. Techniques de base, astuces vous saurez tout sur le closing ! 🤝

Lire >>
Découvrir nos livres blancs
Livre blanc l'art du cold mailingLivre blanc stratégie d'entreprise en temps de crisesLivre blanc 10 outils indispensablesLivre blanc email de relance des meilleurs commerciaux B2B
 Générer des leads sur Facebook en B2B
Pas le temps de lire l'article ?
Télécharger le pdf

Vous savez sûrement déjà comment générer des leads qualifiés via LinkedIn grâce à nos Growth Recettes sur comment transformer les comportements sur LinkedIn en leads ou encore grâce Shapr et sa nouvelle façon de générer des leads B2B.

Et si on vous disait que nous pouvons récupérer des leads B2B venant de Facebook, vous nous croyez ?

Pourtant c’est possible, et nous allons vous expliquer comment le faire dès maintenant avec notre Growth Recette #37 ! 🧪


Temps de préparation : 2 heures

But : Générer des leads qualifiés sur Facebook

Ingrédients pour générer des leads B2B sur Facebook

Fiole générer leads Facebook B2B

1x Compte Facebook

1x Compte PhantomBuster

1x Compte DropContact

Préparation de la génération de leads Facebook

En premier lieu, cherchez des groupes privés correspondant à votre cible, votre persona.

Nous précisons bien “privé” pour être sûr qu’il y a une vérification à l’entrée et que vous ne vous retrouviez pas avec des membres sans aucun lien avec votre persona.


Puis faites une demande pour y entrer, une fois à l’intérieur, dirigez-vous vers PhantomBuster et sélectionnez le Phantom “Facebook Groupe Extractor”.

Configurez-le comme vous le souhaitez en sélectionnant le groupe voulu. Pour rappel, les configurations de base de PhantomBuster sont souvent optimales donc laissez-les comme tel.

Une fois votre Phantom terminé, lancez-le et récupérez le document .csv une fois qu’il aura fini de tourner.


Intégrez votre .csv dans un Google Sheet et copiez le lien de ce dernier, vérifiez bien que le Google Sheet soit visible par tous ceux disposant du lien.

Puis, rendez-vous sur le Phantom “Facebook Profile Scraper”. Configurez-le comme d’habitude et prenez le .csv une fois qu’il est terminé.


Ensuite, amenez ce .csv dans DropContact pour qu’il trouve les adresses emails en lien avec les profils Facebook scrapés.

Et voilà, c’est ainsi que vous vous retrouvez avec des adresses mails d’un groupe correspondant à votre persona prêtes à être exploitées.

Notice d’utilisation

Faites bien attention les adresses mails personnelles ne peuvent pas être exploitées dans la prospection en accord avec la loi sur la RGPD. Si Dropcontact ne vous remontent pas d’adresses professionnelles n’exploitez pas les personnelles !

Si vous souhaitez une méthode pour le B2C nous avons écrit une Growth Recette sur comment exploiter les groupes Facebook pour générer des leads.

Maintenant qu’on vous a prévenu, on retourne sur notre prochain Growth Recette ! C’était chaud !

Envie de générer encore plus de leads B2B ?
échangeons
PARTAGER CET ARTICLE ?
"