Générer des leads sur Facebook en B2B

📅 Écrit le :
22.2.2021
⏱ Temps de lecture :
1
min
Plus d'articles
Définir le salaire de vos commerciaux : l’intérêt de la rémunération variable

Comment mettre en place un système de rémunération efficace ? Quid des critères à choisir pour définir le variable idéal ?

Lire >>
Récupérer les visiteurs de votre site web et diminuer votre taux de rebond

Venez voir comment récupérer les visiteurs de votre site internet avant qu'ils ne songent à partir et ainsi diminuer votre taux de rebond.

Lire >>
Créer des visuels facilement et gratuitement

Vous n'avez pas de graphiste ? Pas de problème, DEXXTER a trouvé LA solution pour créer des visuels facilement et gratuitement !

Lire >>
La méthode SWOT pour réaligner votre stratégie en temps de crise

En temps de crise il faut souvent reprendre les bases pour détecter d'éventuelles failles et pour s'assurer que les process soient clairs.

Lire >>
Détournement de leads et trafic web

Et si vous pouviez attraper les prospects dans leur processus d’achat mais encore indécis ?

Lire >>
Découvrir nos livres blancs
Livre blanc l'art du cold mailingLivre blanc stratégie d'entreprise en temps de crisesLivre blanc 10 outils indispensablesLivre blanc email de relance des meilleurs commerciaux B2B
 Générer des leads sur Facebook en B2B
Pas le temps de lire l'article ?
Télécharger le pdf

Vous savez sûrement déjà comment générer des leads qualifiés via LinkedIn grâce à nos Growth Recettes sur comment transformer les comportements sur LinkedIn en leads ou encore grâce Shapr et sa nouvelle façon de générer des leads B2B.

Et si on vous disait que nous pouvons récupérer des leads B2B venant de Facebook, vous nous croyez ?

Pourtant c’est possible, et nous allons vous expliquer comment le faire dès maintenant avec notre Growth Recette #37 ! 🧪


Temps de préparation : 2 heures

But : Générer des leads qualifiés sur Facebook

Ingrédients pour générer des leads B2B sur Facebook

Fiole générer leads Facebook B2B

1x Compte Facebook

1x Compte PhantomBuster

1x Compte DropContact

Préparation de la génération de leads Facebook

En premier lieu, cherchez des groupes privés correspondant à votre cible, votre persona.

Nous précisons bien “privé” pour être sûr qu’il y a une vérification à l’entrée et que vous ne vous retrouviez pas avec des membres sans aucun lien avec votre persona.


Puis faites une demande pour y entrer, une fois à l’intérieur, dirigez-vous vers PhantomBuster et sélectionnez le Phantom “Facebook Groupe Extractor”.

Configurez-le comme vous le souhaitez en sélectionnant le groupe voulu. Pour rappel, les configurations de base de PhantomBuster sont souvent optimales donc laissez-les comme tel.

Une fois votre Phantom terminé, lancez-le et récupérez le document .csv une fois qu’il aura fini de tourner.


Intégrez votre .csv dans un Google Sheet et copiez le lien de ce dernier, vérifiez bien que le Google Sheet soit visible par tous ceux disposant du lien.

Puis, rendez-vous sur le Phantom “Facebook Profile Scraper”. Configurez-le comme d’habitude et prenez le .csv une fois qu’il est terminé.


Ensuite, amenez ce .csv dans DropContact pour qu’il trouve les adresses emails en lien avec les profils Facebook scrapés.

Et voilà, c’est ainsi que vous vous retrouvez avec des adresses mails d’un groupe correspondant à votre persona prêtes à être exploitées.

Notice d’utilisation

Faites bien attention les adresses mails personnelles ne peuvent pas être exploitées dans la prospection en accord avec la loi sur la RGPD. Si Dropcontact ne vous remontent pas d’adresses professionnelles n’exploitez pas les personnelles !

Si vous souhaitez une méthode pour le B2C nous avons écrit une Growth Recette sur comment exploiter les groupes Facebook pour générer des leads.

Maintenant qu’on vous a prévenu, on retourne sur notre prochain Growth Recette ! C’était chaud !

Envie de générer encore plus de leads B2B ?
échangeons
PARTAGER CET ARTICLE ?
"