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Lire >>Les groupes Facebook, on y rentre, on y sort, mais bien souvent on ne les exploite pas assez.
À travers cet article, Dexxter vous explique comment cibler et monétiser les membres d’un groupe Facebook dont vous faites partie.
Ce n’est pas chose aisée et vous allez devoir retrousser vos manches, mais nous vous avons déjà préparé le terrain en détaillant les 5 étapes principales, alors c’est parti !
Temps de préparation : 3 heures
But : Générer des leads avec Facebook Business
On attaque, en toute logique, avec la première étape, à savoir : créer votre nouvelle page business. Toutefois, pour l’instant, n’invitez personne !
Ensuite, téléchargez votre vidéo promotionnelle sur votre nouvelle page.
Puis, via votre profil personnel, intégrez un groupe Facebook conséquent (plus de 250 personnes), en rapport avec votre business et votre buyer persona.
Attention, on rentre à présent un peu plus dans la technique… Vous allez devoir créer une nouvelle audience sur votre page business.
Pour cela, accédez à “Audiences” dans le Gestionnaire de publicités, puis cliquez sur “Créer une audience”. Enfin, choisissez “Interactions” dans votre type de segmentation puis “Vidéo”.
Pour finir, vous devez sélectionner les profils ayant suffisamment étés captés par votre vidéo. C’est-à-dire, ceux ayant regardé plus de 3 secondes votre vidéo.
Vous avez tout préparé en amont, vous pouvez dès à présent publier votre vidéo sur le fameux groupe Facebook dont nous parlions précédemment.
Avant de continuer, si vous êtes intéressé par d'autres techniques de génération de leads sur Facebook, mais cette fois-ci en B2B, vous pouvez aller voir notre Growth Recette suivante : Générer des leads sur Facebook en B2B.
Alors où en sommes-nous ? Ces petites manipulations vous ont permis d’obtenir votre audience personnalisée, comprenant les profils du groupe ciblé, qui ont vu votre vidéo.
Vous suivez ?
Un petit mot sur le fonctionnement de votre audience Facebook avant de continuer : celle-ci n’est pas liée à votre page, mais elle fait bien partie du groupe en question.
Vous allez pouvoir réfléchir à la mise en place de votre pub sur votre audience.
C’est bon vous avez trouvé ? Alors lancez votre pub sur votre audience !
Intégrez un formulaire à votre pub ou envoyez vos leads vers un formulaire de téléchargement de contenu ou d’inscription pour récupérer leurs emails !
Segmentez correctement votre liste d’emails dans votre CRM ou gestionnaire mailing,
Ceci vous permettra de calculer votre retour sur investissement (ROI) et d’instaurer un suivi sur vos pubs Facebook au fil du temps.
Concrètement, vous obtenez un fichier client ultra-qualifié, avec emails, sur un business bien précis.
Ni une, ni deux, démarchez des sites qui pourraient s’intéresser à cette audience, en échange d’une rémunération, grâce aux audiences partagées.
Cette fonctionnalité vous permet en toute simplicité, de partager les audiences que vous avez préalablement créées pour vos publicités. La seule condition étant que tous deux : destinataire et émetteur, soient liés à un compte business manager.
Créez une publicité visant à liker une de vos pages, puis monétisez cette audience pour de la vente de posts sponsorisés Facebook.
Il ne vous reste plus qu’à répéter toute la démarche en visant un autre groupe !
Vous utiliserez la même vidéo, à ceci près que vous devrez la télécharger à nouveau, sous un autre nom.
"Dexxter nous a permis de gagner un temps précieux dans la mise en place d’outils et de méthodes commerciales. Nous avons pu, de façon structurée, contacter un grand nombre d’interlocuteurs ciblés et générer des rendez-vous qualifiés. Merci Jérôme pour ton accompagnement et tes conseils avisés."
"Grand expert du Webmarketing, je fais toujours appel à ses services. Remarquable, totalement dédié à ses clients.
Je le recommande très vivement."
"Jérôme nous accompagne au travers de DEXXTER dans la mise en place de plan d'actions commerciales et le pilotage de nos commerciaux. Nous avons pu observer des résultats significatifs depuis son arrivée. Nous lui faisons désormais confiance sur l'approche Marketing. C'est un véritable partenaire pour notre développement commercial."