Récupérer les visiteurs de votre site web et diminuer votre taux de rebond

📅 Écrit le :
7.9.2020
⏱ Temps de lecture :
1
min
Plus d'articles
Apprendre à définir son client idéal facilement avec le buyer persona b2b

Apprenez à faire votre buyer persona b2b avec Dexxter. C'est la représentation de votre client idéal, c’est donc l’élément le plus important !

Lire >>
Cartographie du parcours client : 3 axes pour booster votre conversion

Apprenez à faire votre cartographie de parcours client. Optimisez durablement votre prospection et conversion grâce à Dexxter.

Lire >>
Déclencher la vente sur votre site

Des fois, une vente sur votre site internet se joue à un détail. C'est pourquoi avec DEXXTER, nous avons décidé de vous aider à la déclencher !

Lire >>
Social Selling en B2B : la prospection 3.0 qui vous fait gagner du temps

Découvrez le Social Selling avec Dexxter. Gagnez du temps et des prospects grâce à cette technique de prospection 3.0 !

Lire >>
Découvrir nos livres blancs
Livre blanc l'art du cold mailingLivre blanc stratégie d'entreprise en temps de crisesLivre blanc 10 outils indispensablesLivre blanc email de relance des meilleurs commerciaux B2B
Récupérer les visiteurs de votre site web et diminuer votre taux de rebond
Pas le temps de lire l'article ?
Télécharger le pdf

Vous avez attiré du trafic sur votre site web grâce au backlinks Quora et même créé une FAQ pertinente pour augmenter votre trafic. Pourtant, c'est comme s'il y avait des videurs voulant à tout prix faire fuir vos visiteurs si durement acquis...

Les videurs ? Mais si les gros bras qui vous virent des boîtes de nuit-là... Ah c’est bon vous voyez !
Des fois on a l’impression qu’il y en a un sur notre site internet. Sinon pourquoi est-ce que les internautes quitteraient-ils ce magnifique site offrant tout ce dont ils ont besoin ?

Bref, nous ça nous a énervé, du coup on a décidé dans notre labo de Growth Hacker Dexxter de créer l’antithèse du videur : dites bonjour au Gardien ! 🤖


Vous l’aurez compris, le gardien, lui, retiendra les internautes sur votre site. 😉

Mais comment créer le gardien me direz-vous ? Eh bien, c'est très simple et nous allons vous l’expliquer dans notre Growth Recette du jour ! 🧪


Temps de préparation : 2 h

But : Réduire le taux de rebond de votre site internet

Ingrédients pour diminuer le taux de rebond

ADN Dexxter taux de rebond


1x Site internet

1x Créateur de pop-up

1x Récolteur d’email (souvent intégré avec le créateur de pop-up)

Préparation de la diminution du taux de rebond

Le principe est simple, vous allez configurer un pop-up qui apparaîtra dès que votre visiteur s’apprête à quitter votre site internet.

Pas de panique, tous les bons créateurs de pop-ups (Convertbox 😍) permettent de détecter les mouvements de souris vers la croix de l’onglet du navigateur internet. C’est une option essentielle, elle vous est donc proposée directement par l’application de création.

Dans ce pop-up, mettez une offre, un bonus, un cadeau irrésistible téléchargeable en donnant son adresse email et son prénom. 

Le conseil du savant fou :

Configurez votre pop-up pour qu’il renvoie sur une page de remerciement, située sur votre site, proposant du nouveau contenu similaire à ce que l’internaute était en train de lire. Ainsi, vous augmenterez la rétention sur votre site et ça, c’est bon pour le référencement Google. 🌐

Voilà, votre Gardien est fin prêt ! Prêt à retenir un peu plus les internautes sur votre site internet, voire récolter des leads supplémentaires via le formulaire 😉


Scientifique-diminuer-taux-rebond


Besoin de diminuer votre taux de rebond ?
échangeons
PARTAGER CET ARTICLE ?
"