Automatiser vos publications

📅 Écrit le :
24.12.2020
⏱ Temps de lecture :
2
min
Plus d'articles
Cas Client : Direction de projet à temps partagé pour Mont-Saint-Michel Normandie

Découvrez la prestation de direction de projet partagé de DEXXTER avec la CCA Mont-Saint-Michel Normandie pour les 75 ans du débarquement.

Lire >>
Faciliter et améliorer votre découverte client en 3 phases : AHE la méthode dexxter

Apprenez à faire une découverte client parfaite avec Dexxter. Voyez comment et quelles questions poser pour booster vos ventes !

Lire >>
Méthode AIDA VS IPATO : que choisir pour convertir à l’écrit ?

Qui n'a jamais rêvé d'avoir LA méthode pour convertir ses prospects en clients à l'écrit ? Vous avez de la chance, nous en fournissons deux !

Lire >>
Remercier vos clients automatiquement

Garder une bonne image auprès de vos clients ça prend du temps... Sauf si vous avez comment automatiser vos remerciements !

Lire >>
Convertir vos acheteurs en utilisateurs convaincus

Ils ont acheté ? Pas mal ! Mais sont-ils convaincus par votre produit/service ?

Lire >>
Découvrir nos livres blancs
Livre blanc l'art du cold mailingLivre blanc stratégie d'entreprise en temps de crisesLivre blanc 10 outils indispensablesLivre blanc email de relance des meilleurs commerciaux B2B
Automatiser vos publications
Pas le temps de lire l'article ?
Télécharger le pdf

Gérer le contenu publié sur ses réseaux sociaux, c'est souvent une plaie. Surtout quand on n'a pas de community manager.

Mais du coup, comment faire pour être sûr de publier du contenu régulièrement en respectant le même style à chaque fois ?

C’est ce que l’on va vous expliquer grâce à notre Growth Recette du jour ! 🧪

Si vous souhaitez plutôt savoir comment booster vos publications LinkedIn c'est par ici.


Temps de préparation : 1 h

But : Automatiser l’animation de vos réseaux sociaux

Ingrédients pour automatiser vos publications

Fiole automatiser vos publications

1x Compte sur le réseau social de votre choix

1x Compte Buffer

1x Blog

Préparation de l'automatisation

En premier lieu, vous allez créer un compte sur le site de Buffer. Puis vous allez installer le plugin Buffer sur votre site internet.

Ensuite, lors de la configuration du plugin, vous devrez créer un “squelette” avec des variables de personnalisation. Cela permettra à Buffer de publier vos articles d’une certaine façon sur le réseau social de votre choix dès lors qu’ils sont publiés sur votre site internet.

Par exemple, dans la capture d’écran ci-dessous, vous pouvez voir les variables {title} / {content (1200} / {URL}.

Exemple Automatisation Buffer


Ces variables feront en sorte lors d’une publication de l’article sur LinkedIn de mettre le titre. Puis le contenu de l’article (limité à 1200 caractères pour ne pas dépasser la limite de LinkedIn). Et enfin un “lisez la suite sur :” qui emmène vers l’URL de l’article sur le site internet.


Vos articles partagés sur LinkedIn auront tous cette forme-là, pratique non ? 😉

Ne vous inquiétez pas, Buffer ne va pas le publier instantanément. Il va le mettre dans une file d’attente avant d’être envoyé automatiquement dans la soirée ou le lendemain. 

Le conseil du savant fou : 

Les horaires par défaut de Buffer dépendent du réseau social sur lequel vous voulez partager votre article. Nous vous conseillons de les laisser par défaut, car elles sont optimisées pour que vous ayez la meilleure visibilité possible. Et dans le cas où un de vos posts fonctionne plus que d'habitudes et vous voulez récupérer les commentaires de la publication LinkedIn pour contacter des prospects chauds, pas de panique, nous avons également une recette pour ça 😉

Dans tous les cas, vous pourrez aller sur Buffer juste après la publication de votre article pour régler le jour où vous voulez partager votre article s’il ne vous convient pas.


Voilà comment vous pouvez maintenant gérer l’animation de n’importe lequel de vos réseaux sociaux automatiquement. À bientôt pour une prochaine Growth Recette ! 🧪

Scientifique automatiser publication

Besoin d'aider sur le Community Management ?
échangeons
PARTAGER CET ARTICLE ?
"