Optimiser vos textes pour convertir

📅 Écrit le :
14.1.2021
⏱ Temps de lecture :
1
min
Plus d'articles
Cibler les attentes de vos futurs clients et construisez un fichier de futurs acquéreurs

Dans cette Growth Recette, apprenez à bien cibler les attentes de vos futurs client et à construire un fichier de futurs acquéreurs !

Lire >>
Comment être le meilleur en fidélisation et satisfaction client

Découvrez comment améliorer facilement votre fidélisation et satisfaction client et boostez vos bénéfices rapidement avec DEXXTER !

Lire >>
Récupérer vos commentaires LinkedIn

Vous avez fait un post qui cartonne ! Mais comment récolter les profils de ces prospects tout chaud dans vos commentaires ?

Lire >>
Exploiter les groupes Facebook pour générer des leads

Dans cet article, Dexxter vous explique comment cibler et monétiser les membres d’un groupe Facebook dont vous faites partie.

Lire >>
Cas client : Direction Marketing à temps partagé chez DUNEUF.FR

Découvrez comment la direction marketing partagée avec DEXXTER a aidé à la mise en place d'une nouvelle équipe performante chez duneuf.

Lire >>
Découvrir nos livres blancs
Livre blanc l'art du cold mailingLivre blanc stratégie d'entreprise en temps de crisesLivre blanc 10 outils indispensablesLivre blanc email de relance des meilleurs commerciaux B2B
Optimiser vos textes pour convertir
Pas le temps de lire l'article ?
Télécharger le pdf

On commence à vous connaître, vous voulez bien expliquer ce que vous faites dans les moindres détails. C’est bien mais il faut savoir viser avant de tirer fort 😉.

C’est pourquoi dans la Growth Recette du Labo du Growth Hacker Dexxter on vous fait la potion magique pour vous apprendre à viser juste ! 🧪


Temps de préparation : Dépend de votre contenu déjà présent

But : Augmenter le taux de conversion de vos pages

Ingrédients pour optimiser vos textes et mieux convertir

Fiole optimiser texte pour convertir

1x Site internet

Préparation de l'optimisation

Cette Growth Recette n’est que du copywriting, vous allez donc devoir changer quelques passages sur votre page internet. Nous vous avons listé ça en 5 points ci-dessous :


  1. Parlez à vos prospects : utilisez le “nous/je/on” et le “vous”. Vous pouvez également utiliser le métier de votre persona. Par exemple : “Pour vous les agriculteurs, ... ”.

  2. Adaptez votre vocabulaire et vos références à ceux de votre persona. Par exemple, vous n’allez pas faire une référence au dernier Marvel alors que vous vous adressez à des retraités.

  3. Pensez “Call to Value”, c’est souvent plus efficace qu’un simple “Call to Action”.

  4. Pensez “lisibilité”. Aérez vos textes et mettez en valeur vos arguments pour qu’ils soient visibles rapidement par votre audience.

  5. Montrez les bénéfices plutôt que le produit en lui-même. Par exemple : “Doublez vos conversions en deux semaines” plutôt que “La nouvelle technique marketing !”


Une fois toutes ces préconisations effectuées de votre côté, vous pourrez observer une amélioration significative de toutes vos conversions sur les pages de votre site internet.

Si toutefois vous voulez mettre toutes les chances de vos côtés, nous ne pouvons que vous conseiller notre Growth Recette sur comment déclencher la vente sur votre site ou encore celle pour augmenter vos conversions grâce à un chatbot.

Notice d’utilisation

Changez en priorité vos pages de vente où les conversions se doivent d’être les plus importantes, puis vos landing pages et après vos pages de blog si vous avez encore du temps.

Et pour aller plus loin, nous vous conseillons la méthode IPATO de Rudy VIARD.


Envie de convertir encore plus ?
échangeons
PARTAGER CET ARTICLE ?

Que disent les entreprises NANTAISES qui ont choisi la direction commerciale à temps partagé avec DEXXTER ?

Nicolas PEYTAVIN
Caroline VAYSSIE
https://www.dexxter.fr/articles/cas-client-direction-commerciale-externalisee-startup-frenchtech120

Jérôme nous a accompagné dans la montée en compétence de notre équipe commerciale Lumioo. Il m'avait été chaudement recommandée pour son expertise commerciale et son coaching pragmatique. La prestation Dexxter a été à la hauteur de notre demande !

Jérôme a su fédérer les commerciaux, les sortir de leur zone de confiance en douceur et leur montrer d'autres méthodes de vente avec bienveillance. Mission accomplie ;) et à renouveler !!

Nicolas PEYTAVIN
Nicolas PEYTAVIN
https://www.dexxter.fr/articles/direction-marketing-duneuf

"Durant 1 an, nous avons collaboré avec Jérôme dans la structuration commerciale et marketing de notre nouvelle entité... Prestations de qualité et orientées satisfaction client. Au travers de DEXXTER, Jérôme est un partenaire de confiance dans les services de direction commerciale et marketing à temps partagé. Je recommande ses prestations ! "

Nicolas PEYTAVIN
Arnaud GUEDON
https://www.dexxter.fr/articles/direction-commerciale-etesting

"Jérôme nous accompagne au travers de DEXXTER dans la mise en place de plan d'actions commerciales et le pilotage de nos commerciaux. Nous avons pu observer des résultats significatifs depuis son arrivée. Nous lui faisons désormais confiance sur l'approche Marketing. C'est un véritable partenaire pour notre développement commercial."