Remercier vos clients automatiquement

📅 Écrit le :
1.3.2021
⏱ Temps de lecture :
1
min
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Remercier vos clients automatiquement
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Ah l’automatisation ! Quand on a commencé, on n’arrive plus à s’arrêter ?

En réalité, l’automatisation, c'est super, mais seulement si cela vous fait gagner du temps.

En effet, si vous passez du temps, ne serais-ce qu’une heure, à paramétrer une tâche que vous n’auriez pas faite à la main, eh bien en réalité vous avez quand même perdu une heure…

Alors, posez-vous les bonnes questions sur votre stratégie, en lisant cet article pour créer un faire-part de remerciement personnalisé et automatisé pour vos leads.


Temps de préparation : 3 heures

But : Garder une bonne image auprès de vos clients sans perdre de temps

Ingrédients pour remercier vos clients automatiquement

Fiole remercier clients automatiquement

1x Compte Zapier ou integromat

1x Compte de réseau social (ici twitter)

1x service de génération d’image par URL

Préparation de l'automatisation

Mettons-nous à table pour faire notre personnalisation automatisée...


Quelles informations avez-vous besoin de mettre en avant dans cette carte ?

  1. Le nom de votre lead
  2. Une image ou couleur de fond personnalisée, correspondant à son profil
  3. Un texte de remerciement aux couleurs de votre follower


À ceci ajoutez votre outil d’automatisation préféré, j’ai nommé, Zapier et un service de génération d’image par URL. Nous utiliserons fakeimg.pl, particulièrement bien adapté dans cet exemple.


La démarche détaillée dans le prochain point se focalise sur un exemple de lead issu du réseau social Twitter.

On zap le tout !

L’image

Vous allez avoir besoin de construire une URL par défaut, que vous viendrez ensuite personnaliser grâce à Zapier.


L’URL doit contenir tous les paramètres de votre image, exemple :

  • http://fakeimg.pl/{hxL}/{follower profil background color}/{follower profile text color}/?text={texte follower screen_name}

Soit :

  • http://fakeimg.pl/400x200/304f5d/eee5dc/?text=Merci Machin !

Le message

À présent que vous avez votre image vous devez générer un tweet avec celle-ci, pour chaque nouveau follower.


Paramétrez les informations suivantes : 

  • Le message de votre tweet, sur un ton de discussion pour favoriser l’échange
  • Votre image dynamique crée précédemment
  • Insérez vos champs personnalisés : follower screen_name + follower profil background color + follower profile text color

Le conseil du savant fou : 

Cet exemple tourne autour de Twitter, mais vous pouvez bien évidemment vous en inspirer pour le décliner sur d’autres réseaux sociaux comme LinkedIn, ou même votre fichier client, en incluant le logo de l’entreprise cible !

Si vous aimez ce type d'automatisation, nous ne pouvons que vous conseiller de lire notre Growth Recette sur comment fidéliser grâce à l'automatisation.

Besoin d'automatiser une maximum ?
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Que disent les entreprises NANTAISES qui ont choisi la direction commerciale à temps partagé avec DEXXTER ?

Nicolas PEYTAVIN
Jean-Michel BEIGBEDER

"Grand expert du Webmarketing, je fais toujours appel à ses services. Remarquable, totalement dédié à ses clients.

Je le recommande très vivement."

Nicolas PEYTAVIN
Caroline VAYSSIE
https://www.dexxter.fr/articles/cas-client-direction-commerciale-externalisee-startup-frenchtech120

Jérôme nous a accompagné dans la montée en compétence de notre équipe commerciale Lumioo. Il m'avait été chaudement recommandée pour son expertise commerciale et son coaching pragmatique. La prestation Dexxter a été à la hauteur de notre demande !

Jérôme a su fédérer les commerciaux, les sortir de leur zone de confiance en douceur et leur montrer d'autres méthodes de vente avec bienveillance. Mission accomplie ;) et à renouveler !!

Nicolas PEYTAVIN
Arnaud GUEDON
https://www.dexxter.fr/articles/direction-commerciale-etesting

"Jérôme nous accompagne au travers de DEXXTER dans la mise en place de plan d'actions commerciales et le pilotage de nos commerciaux. Nous avons pu observer des résultats significatifs depuis son arrivée. Nous lui faisons désormais confiance sur l'approche Marketing. C'est un véritable partenaire pour notre développement commercial."