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En réalité, l’automatisation, c'est super, mais seulement si cela vous fait gagner du temps.
En effet, si vous passez du temps, ne serais-ce qu’une heure, à paramétrer une tâche que vous n’auriez pas faite à la main, eh bien en réalité vous avez quand même perdu une heure…
Alors, posez-vous les bonnes questions sur votre stratégie, en lisant cet article pour créer un faire-part de remerciement personnalisé et automatisé pour vos leads.
Temps de préparation : 3 heures
But : Garder une bonne image auprès de vos clients sans perdre de temps
1x Compte Zapier ou integromat
1x Compte de réseau social (ici twitter)
1x service de génération d’image par URL
Mettons-nous à table pour faire notre personnalisation automatisée...
Quelles informations avez-vous besoin de mettre en avant dans cette carte ?
À ceci ajoutez votre outil d’automatisation préféré, j’ai nommé, Zapier et un service de génération d’image par URL. Nous utiliserons fakeimg.pl, particulièrement bien adapté dans cet exemple.
La démarche détaillée dans le prochain point se focalise sur un exemple de lead issu du réseau social Twitter.
Vous allez avoir besoin de construire une URL par défaut, que vous viendrez ensuite personnaliser grâce à Zapier.
L’URL doit contenir tous les paramètres de votre image, exemple :
Soit :
À présent que vous avez votre image vous devez générer un tweet avec celle-ci, pour chaque nouveau follower.
Paramétrez les informations suivantes :
Cet exemple tourne autour de Twitter, mais vous pouvez bien évidemment vous en inspirer pour le décliner sur d’autres réseaux sociaux comme LinkedIn, ou même votre fichier client, en incluant le logo de l’entreprise cible !
Si vous aimez ce type d'automatisation, nous ne pouvons que vous conseiller de lire notre Growth Recette sur comment fidéliser grâce à l'automatisation.