Analyser les comportements sur votre site web pour mieux comprendre vos visiteurs

📅 Écrit le :
21.11.2020
⏱ Temps de lecture :
1
min
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Analyser les comportements sur votre site web pour mieux comprendre vos visiteurs
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L’expérience utilisateur est sans doute le point le plus important dans la construction de votre site internet.

Vous avez sûrement déjà testé des dizaines de fois votre parcours théorique. Mais êtes-vous sûr que vos prospects agissent réellement comme dans votre théorie ?

Pour le savoir il n’y a qu’une seule solution : appliquer notre Growth Recette du jour ! 🧪


Temps de préparation : 2 heures

But : Accompagner vos prospects lors de l’utilisation de votre site internet

Ingrédients pour mieux comprendre vos visiteurs

Fiole Analyser comportements site web

1x Compte Hotjar

1x Site internet

1x Plugin Crisp

Préparation d'analyse des comportements sur votre site web

En utilisant Hotjar vous allez pouvoir analyser le comportement de vos utilisateurs. 


  • Les contenus qui attirent le plus/moins de cliques (Heatmap)
Exemple Hot map Hotjar


  • Le temps moyen que met un utilisateur à lire un article
  • Le temps moyen que met un utilisateur à réaliser une action


Vous allez même pouvoir enregistrer les mouvements de souris de vos utilisateurs

Exemple suivi mouvement souris hotjar


Mais une fois toutes ces informations récoltées, que peut-on faire avec ?

C’est là que le plugin chat Crisp rentre en jeu. 

Vous allez pouvoir configurer l’apparition du chat-bot lorsqu'un utilisateur reste sur une page plus longtemps que la moyenne.

Vous pourrez ainsi lui offrir de l’aide via des questions/réponses en lien avec la page sur laquelle il se trouve. Voire même lui proposer de discuter avec un membre de votre équipe s’il est vraiment coincé.

Un utilisateur accompagné est un utilisateur content, s’il est content il va rester un plus longtemps sur le site internet. Et s’il reste plus longtemps sur le site internet, il a plus de chance d’acheter 😉.


Le labo du Growth Hacker Dexxter vous le garantit ! Sur ce, nous retournons travailler sur notre prochaine Growth Recette !

Si vous aimez les solutions technologiques dans ce style vous devriez essayer l'automatisation pour améliorer l'expérience utilisateur 😉 ! Ça tombe bien, nous avons justement deux recettes sur ce thème : "Fidéliser grâce à l'automatisation" et "Remercier vos clients automatiquement". Allez y jeter un œil !

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Que disent les entreprises NANTAISES qui ont choisi la direction commerciale à temps partagé avec DEXXTER ?

Nicolas PEYTAVIN
Caroline VAYSSIE
https://www.dexxter.fr/articles/cas-client-direction-commerciale-externalisee-startup-frenchtech120

Jérôme nous a accompagné dans la montée en compétence de notre équipe commerciale Lumioo. Il m'avait été chaudement recommandée pour son expertise commerciale et son coaching pragmatique. La prestation Dexxter a été à la hauteur de notre demande !

Jérôme a su fédérer les commerciaux, les sortir de leur zone de confiance en douceur et leur montrer d'autres méthodes de vente avec bienveillance. Mission accomplie ;) et à renouveler !!

Nicolas PEYTAVIN
Nicolas PEYTAVIN
https://www.dexxter.fr/articles/direction-marketing-duneuf

"Durant 1 an, nous avons collaboré avec Jérôme dans la structuration commerciale et marketing de notre nouvelle entité... Prestations de qualité et orientées satisfaction client. Au travers de DEXXTER, Jérôme est un partenaire de confiance dans les services de direction commerciale et marketing à temps partagé. Je recommande ses prestations ! "

Nicolas PEYTAVIN
Camille FERRANDIER
https://www.dexxter.fr/articles/cas-client-accompagnement-strategie-tactiques-commerciales-marketing-effiz

"Dexxter nous a permis de gagner un temps précieux dans la mise en place d’outils et de méthodes commerciales. Nous avons pu, de façon structurée, contacter un grand nombre d’interlocuteurs ciblés et générer des rendez-vous qualifiés. Merci Jérôme pour ton accompagnement et tes conseils avisés."