Analyser les comportements sur votre site web pour mieux comprendre vos visiteurs

📅 Écrit le :
21.11.2020
⏱ Temps de lecture :
1
min
Plus d'articles
Démarquez-vous : surprenez vos clients avec une simple lettre

Parfois, faire simple est le meilleur moyen de plaire. Revenez aux bases de la communication, prenez-une plume et un bout de papier !

Lire >>
Méthode SPANCO : 6 étapes pour mieux cadrer vos affaires

Découvrez la méthode SPANCO pour améliorer le suivi de vos affaires, de vos commerciaux et augmenter vos ventes avec Dexxter.

Lire >>
Augmenter vos connexions LinkedIn automatiquement

LinkedIn est un réseau social essentiel si vous travaillez en B2B, c'est pourquoi nous vous donnons l'astuce pour développer votre réseau !

Lire >>
La méthode SONCAS : La technique pour connaître les intérêts d’achat de vos clients

La méthode SONCAS a fait ses preuves pour identifier les motivations d’achats de vos prospects, à condition de les exploiter correctement.

Lire >>
Social Selling en B2B : la prospection 3.0 qui vous fait gagner du temps

Découvrez le Social Selling avec Dexxter. Gagnez du temps et des prospects grâce à cette technique de prospection 3.0 !

Lire >>
Découvrir nos livres blancs
Livre blanc l'art du cold mailingLivre blanc stratégie d'entreprise en temps de crisesLivre blanc 10 outils indispensablesLivre blanc email de relance des meilleurs commerciaux B2B
Analyser les comportements sur votre site web pour mieux comprendre vos visiteurs
Pas le temps de lire l'article ?
Télécharger le pdf

L’expérience utilisateur est sans doute le point le plus important dans la construction de votre site internet.

Vous avez sûrement déjà testé des dizaines de fois votre parcours théorique. Mais êtes-vous sûr que vos prospects agissent réellement comme dans votre théorie ?

Pour le savoir il n’y a qu’une seule solution : appliquer notre Growth Recette du jour ! 🧪


Temps de préparation : 2 heures

But : Accompagner vos prospects lors de l’utilisation de votre site internet

Ingrédients pour mieux comprendre vos visiteurs

Fiole Analyser comportements site web

1x Compte Hotjar

1x Site internet

1x Plugin Crisp

Préparation d'analyse des comportements sur votre site web

En utilisant Hotjar vous allez pouvoir analyser le comportement de vos utilisateurs. 


  • Les contenus qui attirent le plus/moins de cliques (Heatmap)
Exemple Hot map Hotjar


  • Le temps moyen que met un utilisateur à lire un article
  • Le temps moyen que met un utilisateur à réaliser une action


Vous allez même pouvoir enregistrer les mouvements de souris de vos utilisateurs

Exemple suivi mouvement souris hotjar


Mais une fois toutes ces informations récoltées, que peut-on faire avec ?

C’est là que le plugin chat Crisp rentre en jeu. 

Vous allez pouvoir configurer l’apparition du chat-bot lorsqu'un utilisateur reste sur une page plus longtemps que la moyenne.

Vous pourrez ainsi lui offrir de l’aide via des questions/réponses en lien avec la page sur laquelle il se trouve. Voire même lui proposer de discuter avec un membre de votre équipe s’il est vraiment coincé.

Un utilisateur accompagné est un utilisateur content, s’il est content il va rester un plus longtemps sur le site internet. Et s’il reste plus longtemps sur le site internet, il a plus de chance d’acheter 😉.


Le labo du Growth Hacker Dexxter vous le garantit ! Sur ce, nous retournons travailler sur notre prochaine Growth Recette !

Si vous aimez les solutions technologiques dans ce style vous devriez essayer l'automatisation pour améliorer l'expérience utilisateur 😉 ! Ça tombe bien, nous avons justement deux recettes sur ce thème : "Fidéliser grâce à l'automatisation" et "Remercier vos clients automatiquement". Allez y jeter un œil !

Scientifique Analyser comportements site web

Besoin d'aide pour analyser les comportements ?
échangeons
PARTAGER CET ARTICLE ?
"