Convertir vos acheteurs en utilisateurs convaincus

📅 Écrit le :
18.11.2020
⏱ Temps de lecture :
1
min
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Convertir vos acheteurs en utilisateurs convaincus
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Votre prospect est devenu client, il a acheté votre produit ! Super ! Ça veut dire que vous avez sûrement suivi nos Growth Recettes sur comment déclencher la vente sur votre site ou alors que vous avez bien ciblé les attentes de vos futurs clients et construit un fichier de futurs acquéreurs.

Mais êtes-vous bien sûr qu’il va se servir correctement de votre produit, voire même s’en servir tout court ?

C’est plutôt risqué de le laisser s’en aller comme ça, s’il s’en sert mal cela va vous retomber dessus et il vous fera mauvaise presse.

Et s’il ne s’en sert pas du tout, il ne pourra pas en parler à son entourage 😥.

Alors comment être sûr que cela n’arrive pas ? Tout simplement en appliquant notre Growth Recette du jour bien sûr ! 🧪


Temps de préparation : ½ journée

But : Accompagner votre client dans l’utilisation de votre produit

Ingrédients pour convertir vos acheteurs

Fiole Convertir acheteur utilisateur

1x Outil de mailing

Préparation de la conversion

Bien, votre client est maintenant en possession de votre produit, il faut maintenant qu’il s’en serve.

La première étape est de s’assurer qu’il a bien compris comment fonctionnait le produit. Envoyez-lui donc un mail contenant tout ce qu’il faut savoir à ce sujet. Une vidéo explicative est souvent la meilleure solution, cela évite les gros pavés d’explications pas forcément agréable à lire par mail.

Le conseil du savant fou :

Ajoutez des petits conseils qui n’étaient pas forcément écrits sur les pages produits.


La deuxième chose que vous pouvez faire est de lui envoyer une suite d’emails lui proposant de partager ses premières impressions, ses premières expériences et ses premiers résultats avec vous. Cela l’incitera à essayer votre produit s’il ne l’a pas déjà fait.

N’hésitez pas à le relancer à ce sujet, discuter avec un client après la vente permet de garder une bonne image. Ce qui entraînera le fait qu’il vienne acheter à nouveau chez vous voire même qu’il en parle autour de lui.


D’ailleurs, faites de même avec nos Growth Recettes, parlez-en autour de vous. Ça fait toujours plaisir 😉

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Que disent les entreprises NANTAISES qui ont choisi la direction commerciale à temps partagé avec DEXXTER ?

Nicolas PEYTAVIN
Nicolas PEYTAVIN
https://www.dexxter.fr/articles/direction-marketing-duneuf

"Durant 1 an, nous avons collaboré avec Jérôme dans la structuration commerciale et marketing de notre nouvelle entité... Prestations de qualité et orientées satisfaction client. Au travers de DEXXTER, Jérôme est un partenaire de confiance dans les services de direction commerciale et marketing à temps partagé. Je recommande ses prestations ! "

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Nicolas PEYTAVIN
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https://www.dexxter.fr/articles/cas-client-accompagnement-strategie-tactiques-commerciales-marketing-effiz

"Dexxter nous a permis de gagner un temps précieux dans la mise en place d’outils et de méthodes commerciales. Nous avons pu, de façon structurée, contacter un grand nombre d’interlocuteurs ciblés et générer des rendez-vous qualifiés. Merci Jérôme pour ton accompagnement et tes conseils avisés."