Cibler les attentes de vos futurs clients et construisez un fichier de futurs acquéreurs

📅 Écrit le :
14.11.2020
⏱ Temps de lecture :
1
min
Plus d'articles
Démarquez-vous : surprenez vos clients avec une simple lettre

Parfois, faire simple est le meilleur moyen de plaire. Revenez aux bases de la communication, prenez-une plume et un bout de papier !

Lire >>
Générer des leads sur Facebook en B2B

Et si on vous disait que nous pouvons récupérer des leads B2B venant de Facebook, vous nous croyez ?

Lire >>
Optimiser vos textes pour convertir

En marketing comme en sport, il faut savoir viser avant de tirer fort, c'est ce que l'on vous apprend dans cette Growth Recette !

Lire >>
Du contenu de qualité sans effort

Fatigué de devoir écrire à longueur de journée pour faire le contenu tant désirer ? Nous avons trouvé LA solution pour vous !

Lire >>
Déclencher la vente sur votre site

Des fois, une vente sur votre site internet se joue à un détail. C'est pourquoi avec DEXXTER, nous avons décidé de vous aider à la déclencher !

Lire >>
Découvrir nos livres blancs
Livre blanc l'art du cold mailingLivre blanc stratégie d'entreprise en temps de crisesLivre blanc 10 outils indispensablesLivre blanc email de relance des meilleurs commerciaux B2B
Cibler les attentes de vos futurs clients et construisez un fichier de futurs acquéreurs
Pas le temps de lire l'article ?
Télécharger le pdf

Lorsque l’on crée un nouveau produit ou service, l’appréhension est souvent présente, à raison.

Vous ne savez pas s’il va bien se vendre, s’il va répondre aux attentes. des prospects.

Dans ce cas il n’y a qu’une chose à faire, et c’est ce qu’on va vous expliquer dans cette Growth Recette du jour !


Temps de préparation : 2 jours

But : Créer de l’attente pour un nouveau produit/service

Ingrédients pour cibler les attentes de vos futurs clients

Fiole Cibler attentes futurs clients

1x Site internet

1x Outil de questionnaire

1x CRM

1x Outil d’emailing

Préparation du ciblage

Une fois que l’idée de votre produit/service a bien germé dans votre esprit, créez une page de prévente. C’est-à-dire une page qui présente votre produit/service qui va sortir prochainement.

Notez-y toutes les fonctionnalités que vous pensez pouvoir mettre sur votre solution. Et là vient l’astuce : Intégrez-y un outil de questionnaire comme Typeform pour permettre aux prospects de s’inscrire aux news concernant ce nouveau produit.

Profitez de ce questionnaire pour demander ce qu’ils attendent de ce nouveau produit, s’il y  a des choses qu’ils aimeraient voir apparaître en particulier, etc.

Cela vous permettra de faire les modifications nécessaires si vous voyez des éléments revenir plusieurs fois dans le questionnaire.


Puis, intégrez toutes les adresses emails récoltées dans votre CRM avec une étiquette/tag “[Nom du nouveau produit]”. Ainsi les personnes ayant répondu au questionnaire seront clairement identifiées.

Vous pourrez ensuite leur envoyer régulièrement des informations concernant l’avancement du projet. N’hésitez pas à faire par des joies et des peines du processus de création pour que le prospect se sente vraiment impliqué dans ce projet.

Si vous avez besoin de conseils pour le copywriting, faites un tour sur notre Growth Recette où l'on vous apprend à optimiser vos textes pour convertir.


Puis le jour J, envoyez votre plus bel email comme si vous annonciez la naissance de votre enfant !

Le prospect qui aura suivi toutes les étapes de conception de ce nouveau produit/service l'achètera sans hésiter soyez-en sûr.

Le conseil du savant fou :

Prenez bien soin de vérifier que, s'il y a achat, votre client se serve correctement de votre produit/service. C'est le sujet de notre Growth Recette sur comment convertir vos acheteurs en utilisateurs convaincus.

Notice d’utilisation

Pour remercier votre prospect d’avoir participé à la réalisation de ce projet, donnez-lui un petit bon de réduction. Cela fait toujours plaisir et le taux de conversion vous le rendra 😉.

Besoin d'être encore plus précis niveau ciblage ?
échangeons
PARTAGER CET ARTICLE ?

Que disent les entreprises NANTAISES qui ont choisi la direction commerciale à temps partagé avec DEXXTER ?

Nicolas PEYTAVIN
Camille FERRANDIER
https://www.dexxter.fr/articles/cas-client-accompagnement-strategie-tactiques-commerciales-marketing-effiz

"Dexxter nous a permis de gagner un temps précieux dans la mise en place d’outils et de méthodes commerciales. Nous avons pu, de façon structurée, contacter un grand nombre d’interlocuteurs ciblés et générer des rendez-vous qualifiés. Merci Jérôme pour ton accompagnement et tes conseils avisés."

Nicolas PEYTAVIN
Caroline VAYSSIE
https://www.dexxter.fr/articles/cas-client-direction-commerciale-externalisee-startup-frenchtech120

Jérôme nous a accompagné dans la montée en compétence de notre équipe commerciale Lumioo. Il m'avait été chaudement recommandée pour son expertise commerciale et son coaching pragmatique. La prestation Dexxter a été à la hauteur de notre demande !

Jérôme a su fédérer les commerciaux, les sortir de leur zone de confiance en douceur et leur montrer d'autres méthodes de vente avec bienveillance. Mission accomplie ;) et à renouveler !!

Nicolas PEYTAVIN
Nicolas PEYTAVIN
https://www.dexxter.fr/articles/direction-marketing-duneuf

"Durant 1 an, nous avons collaboré avec Jérôme dans la structuration commerciale et marketing de notre nouvelle entité... Prestations de qualité et orientées satisfaction client. Au travers de DEXXTER, Jérôme est un partenaire de confiance dans les services de direction commerciale et marketing à temps partagé. Je recommande ses prestations ! "