Créer une FAQ pertinente pour augmenter votre trafic

📅 Écrit le :
9.2.2021
⏱ Temps de lecture :
1
min
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Créer une FAQ pertinente pour augmenter votre trafic
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Dans tous les sites internets dignes de ce nom, un FAQ est là pour aider l’utilisateur à se repérer et pour répondre à ses questions.

Mais comment connaître les questions que se posent le plus les utilisateurs en lien avec votre domaine ?

Pour vous aider à organiser ces questions nous allons répondre à la vôtre 😉. En avant pour notre Growth Recette du jour !


Temps de préparation : 2 h

But : Créer une FAQ pertinente pour vos utilisateurs

Ingrédients pour créer une FAQ pertinente

Fiole créer faq pertinente

1x site internet

1x Compte Answer The Public

Préparation de l'augmentation de trafic

La préparation de cette Growth Recette va être rapide alors accrochez-vous bien !

Allez sur le site Answer the Public, sélectionnez “France” dans le pays puis “Français” dans la langue.

Et cherchez les mots-clés correspondant à votre activité.


Pour l’exemple, imaginons que nous sommes une entreprise de fabrication de chocolat artisanaux. Nous écrivons donc “chocolat” dans la recherche et cela nous envoie une infographie de ce style, regroupant toutes les questions les plus récurrentes sur le chocolat. Les points les plus foncés correspondent bien sûr aux plus gros volumes de recherche.

Exemple faq réponses


Une fois cela fait, vous n’avez plus qu’à relever les questions les plus souvent posées par les internautes sur votre domaine d’expertise et ainsi créer votre FAQ en toute simplicité.

C’était rapide n’est-ce pas ? Pour autant ce n’est pas à négliger. Un utilisateur qui a des réponses rapidement est un utilisateur content 😄.

Petit point bonus de cette Growth Recette, avoir une FAQ bien remplie avec de bons mots-clés est un très bon point dans le référencement Google 😉.

Petite astuce, vous pouvez également utiliser, dans la construction de votre FAQ, certains arguments avancés dans les comparatifs que vous avez fait avec vos concurrents (CF : Growth Recette "Détournement de leads et trafic web"), ou encore certaines questions répondues sur QUORA (CF : Growth Recette "Attirer du trafic sur votre site web grâce aux backlinks de QUORA").


Sur ce, nous, on y retourne ! Les préparations ne vont pas se faire toutes seules !

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Que disent les entreprises NANTAISES qui ont choisi la direction commerciale à temps partagé avec DEXXTER ?

Nicolas PEYTAVIN
Caroline VAYSSIE
https://www.dexxter.fr/articles/cas-client-direction-commerciale-externalisee-startup-frenchtech120

Jérôme nous a accompagné dans la montée en compétence de notre équipe commerciale Lumioo. Il m'avait été chaudement recommandée pour son expertise commerciale et son coaching pragmatique. La prestation Dexxter a été à la hauteur de notre demande !

Jérôme a su fédérer les commerciaux, les sortir de leur zone de confiance en douceur et leur montrer d'autres méthodes de vente avec bienveillance. Mission accomplie ;) et à renouveler !!

Nicolas PEYTAVIN
Nicolas PEYTAVIN
https://www.dexxter.fr/articles/direction-marketing-duneuf

"Durant 1 an, nous avons collaboré avec Jérôme dans la structuration commerciale et marketing de notre nouvelle entité... Prestations de qualité et orientées satisfaction client. Au travers de DEXXTER, Jérôme est un partenaire de confiance dans les services de direction commerciale et marketing à temps partagé. Je recommande ses prestations ! "

Nicolas PEYTAVIN
Camille FERRANDIER
https://www.dexxter.fr/articles/cas-client-accompagnement-strategie-tactiques-commerciales-marketing-effiz

"Dexxter nous a permis de gagner un temps précieux dans la mise en place d’outils et de méthodes commerciales. Nous avons pu, de façon structurée, contacter un grand nombre d’interlocuteurs ciblés et générer des rendez-vous qualifiés. Merci Jérôme pour ton accompagnement et tes conseils avisés."