Dans cette Growth Recette, apprenez à bien cibler les attentes de vos futurs client et à construire un fichier de futurs acquéreurs !
Lire >>Prospecter c'est bien, convertir c'est mieux !
Lire >>Découvrez la prestation de direction de commerciale externalisée pour développer la notoriété du cabinet d'assurances Devorsine
Lire >>Résoudre des pain points c’est bien, prendre soin de ses clients même après les avoir résolus, c’est encore mieux !
Lire >>Vous savez faire du contenu ? Très bien, mais utilisez-vous vraiment tous les mots-clés disponibles ?
Lire >>Lorsque vous débutez, vous n’avez pas souvent les moyens de vous payer les services d’un/une graphiste.
À cause de cela, vous devez vous débrouiller par vous-même, et ça malheureusement, ça se voit sur le résultat final 😥.
C’est pourquoi dans le Labo du Growth Hacker Dexxter nous avons décidé aujourd’hui de vous donner tous les éléments nécessaires à la fabrication de beaux visuels pour vos publications sur les réseaux sociaux ou vos visuels sur votre blog.
Dans le même style, nous avons réalisé une recette pour vous apprendre à générer plus de vues avec vos vidéos YouTube sans salarié spécialisé audiovisuel.
Temps de préparation : 2 h
But : Être autonome dans la création de visuel
Premièrement, il va vous falloir une image, pour cela, allez sur Freepik. Vous pouvez prendre toutes les images gratuites que vous voulez tant que vous créditez l’autre en bas de la page où vous l’avez utilisé.
En prenant un compte premium vous avez accès aux images premium (souvent de meilleure qualité) et vous n’avez plus à créditer.
Ensuite, si vous voulez enlever le fond blanc de votre image pour que cela s’intègre bien à votre visuel, allez sur Remove.bg. Ce merveilleux outil fera tout le travail pour vous 😉.
Puis, pour créer votre visuel, rendez-vous sur Canva où de nombreux templates vous attendent. Amusez-vous à tester de multiples combinaisons de templates, de formes, de couleurs (en essayant de respecter votre charte graphique bien sûr).
Une fois cela fait votre visuel est prêt ! Si vous voulez créer ce qu’on appelle un “mockup”, (fausse incrustation de votre visuel sur une page web, un smartphone ou même une montre connectée, pour montrer le résultat à un client) nous vous conseillons d’utiliser Device Shot.
Il ne vous reste donc plus qu’une chose à faire, compresser votre visuel final pour qu’il prenne le moins de place possible sur votre site internet.
Au cas où vous ne le saviez pas, les images lourdes ralentissent votre site internet et donc l’ouverture de vos pages web. Et ça Google n’aime pas, il vous enlèvera même des points dans votre référencement pour ce genre d’erreur.
Pour cela, rendez-vous sur TinyPng pour compresser votre visuel.
Parfait ! Vous avez maintenant un beau visuel que vous avez pu réaliser tout seul de A à Z sans avoir eu à payer de graphiste 😉.
Sur ce, nous retournons à nos expériences pour vous fournir d’autres Growth Recettes !
"Grand expert du Webmarketing, je fais toujours appel à ses services. Remarquable, totalement dédié à ses clients.
Je le recommande très vivement."
"Durant 1 an, nous avons collaboré avec Jérôme dans la structuration commerciale et marketing de notre nouvelle entité... Prestations de qualité et orientées satisfaction client. Au travers de DEXXTER, Jérôme est un partenaire de confiance dans les services de direction commerciale et marketing à temps partagé. Je recommande ses prestations ! "
"Jérôme nous accompagne au travers de DEXXTER dans la mise en place de plan d'actions commerciales et le pilotage de nos commerciaux. Nous avons pu observer des résultats significatifs depuis son arrivée. Nous lui faisons désormais confiance sur l'approche Marketing. C'est un véritable partenaire pour notre développement commercial."