Devenez un as des recommandations client et boostez votre notoriété et votre trafic grâce à vos avis google et votre article DEXXTER !
Lire >>Découvrez comment la direction de projet partagée avec Dexxter a révolutionné la stratégie de communication du réseau immobilier Square Habitat.
Lire >>Apprenez à faire votre cartographie de parcours client. Optimisez durablement votre prospection et conversion grâce à Dexxter.
Lire >>En marketing comme en sport, il faut savoir viser avant de tirer fort, c'est ce que l'on vous apprend dans cette Growth Recette !
Lire >>La méthode SONCAS a fait ses preuves pour identifier les motivations d’achats de vos prospects, à condition de les exploiter correctement.
Lire >>Lorsque vous débutez, vous n’avez pas souvent les moyens de vous payer les services d’un/une graphiste.
À cause de cela, vous devez vous débrouiller par vous-même, et ça malheureusement, ça se voit sur le résultat final 😥.
C’est pourquoi dans le Labo du Growth Hacker Dexxter nous avons décidé aujourd’hui de vous donner tous les éléments nécessaires à la fabrication de beaux visuels pour vos publications sur les réseaux sociaux ou vos visuels sur votre blog.
Dans le même style, nous avons réalisé une recette pour vous apprendre à générer plus de vues avec vos vidéos YouTube sans salarié spécialisé audiovisuel.
Temps de préparation : 2 h
But : Être autonome dans la création de visuel
Premièrement, il va vous falloir une image, pour cela, allez sur Freepik. Vous pouvez prendre toutes les images gratuites que vous voulez tant que vous créditez l’autre en bas de la page où vous l’avez utilisé.
En prenant un compte premium vous avez accès aux images premium (souvent de meilleure qualité) et vous n’avez plus à créditer.
Ensuite, si vous voulez enlever le fond blanc de votre image pour que cela s’intègre bien à votre visuel, allez sur Remove.bg. Ce merveilleux outil fera tout le travail pour vous 😉.
Puis, pour créer votre visuel, rendez-vous sur Canva où de nombreux templates vous attendent. Amusez-vous à tester de multiples combinaisons de templates, de formes, de couleurs (en essayant de respecter votre charte graphique bien sûr).
Une fois cela fait votre visuel est prêt ! Si vous voulez créer ce qu’on appelle un “mockup”, (fausse incrustation de votre visuel sur une page web, un smartphone ou même une montre connectée, pour montrer le résultat à un client) nous vous conseillons d’utiliser Device Shot.
Il ne vous reste donc plus qu’une chose à faire, compresser votre visuel final pour qu’il prenne le moins de place possible sur votre site internet.
Au cas où vous ne le saviez pas, les images lourdes ralentissent votre site internet et donc l’ouverture de vos pages web. Et ça Google n’aime pas, il vous enlèvera même des points dans votre référencement pour ce genre d’erreur.
Pour cela, rendez-vous sur TinyPng pour compresser votre visuel.
Parfait ! Vous avez maintenant un beau visuel que vous avez pu réaliser tout seul de A à Z sans avoir eu à payer de graphiste 😉.
Sur ce, nous retournons à nos expériences pour vous fournir d’autres Growth Recettes !