Comment générer des leads sur son site internet avec efficacité

📅 Écrit le :
1.9.2020
⏱ Temps de lecture :
2
min
Plus d'articles
Le rendez vous commercial : vendre plus et satisfaire vos clients

Réussissez avec panache votre rendez-vous commercial grâce à Dexxter. Convertissez vos prospects en clients et dépassez vos objectifs !✨

Lire >>
Comment automatiser sa prospection sur LinkedIn ?

Vous savez prospecter et vous savez convertir, il ne vous manque donc plus qu'une chose : Automatiser !

Lire >>
Cas client : parcours initié accompagnement stratégie et tactiques commerciales et marketing chez Largo Business

Découvrez la prestation de parcours initié accompagnement stratégie et tactiques commerciales et marketing de DEXXTER avec Largo Business

Lire >>
Exploiter les groupes Facebook pour générer des leads

Dans cet article, Dexxter vous explique comment cibler et monétiser les membres d’un groupe Facebook dont vous faites partie.

Lire >>
Cartographie du parcours client : 3 axes pour booster votre conversion

Apprenez à faire votre cartographie de parcours client. Optimisez durablement votre prospection et conversion grâce à Dexxter.

Lire >>
Découvrir nos livres blancs
Livre blanc l'art du cold mailingLivre blanc stratégie d'entreprise en temps de crisesLivre blanc 10 outils indispensablesLivre blanc email de relance des meilleurs commerciaux B2B
Comment générer des leads sur son site internet avec efficacité
Pas le temps de lire l'article ?
Télécharger le pdf

Pour notre premier boost parlons peu parlons bien, parlons génération de leads ! Alors préparez vos gants et vos lunettes de protection, c’est parti !

Les articles de 5000 mots, c’est bien pour le référencement et pour montrer aux autres que vous savez ce que vous faites, mais pour le prospect, c'est parfois soporifique et très dur à retenir d’un coup. De plus, votre prospect n’a pas toujours le temps de lire votre article, c’est justement une opportunité à saisir :)

Comment récupérer une adresse mail contre un petit service ?

Comment ? En créant une fiche résumée de ce magnifique article de 5000 mots que l’on va ensuite “offrir” au prospect en échange de son  mail. 

“Money is in the list” comme dirait l’autre et il n’a pas tort 📝

Les adresses mails récoltées pourront ensuite rejoindre une campagne de cold emailing. Un peu dans le même style que notre Growth Recette #23 pour générer des rendez-vous en masse avec de simples mails.


Temps de préparation : 30 minutes
But : Augmenter ses leads

Ingrédients pour générer des leads sur son site internet

Fiole dexxter générer des leads

1x Blog rempli de bons articles

1x Template Canva ou InDesign

1x Récolteur d’emails

Préparation de la génération de leads

Créez donc votre article comme d’habitude, puis listez les points les plus importants de votre argumentation et notez-les sur un beau template que vous aurez préalablement préparé.

Utilisez au maximum le même template. N’effectuez des modifications sur celui-ci qu’en fonction du thème de votre article. Cela vous fera gagner du temps et il sera plus facile pour vous de respecter votre charte graphique sur la durée. 

Par exemple, si vous faites beaucoup d’articles sur les réseaux sociaux, faites simplement un template par réseau.

Puis, uploadez votre résumé en PDF (format lisible par tous) sur votre site internet et liez-le à un récolteur d’emails


Selon le manuel d’utilisation de ce boost 🤓, il est conseillé de l’utiliser au maximum trois fois par article en fonction de sa longueur.

Placez-en un au tout début pour attraper les prospects qui n’auraient vraiment pas le temps de lire. Puis un autre à mi-chemin pour capturer ceux qui commencent à s'essouffler.

Et pour finir, un récolteur à la toute fin de votre article pour faciliter la tâche à ceux qui veulent partager ce qu’ils ont appris à un collègue. Ou tout simplement leur donner un mémo, car on le rappelle, un article de blog, c'est bien, mais c’est dur à retenir du premier coup.

Le conseil du savant fou : 

Pour la configuration du récolteur, le prénom et l’email suffisent, ne cherchez pas à en savoir trop sur votre prospect, car plus vous voulez d’informations plus il sera plus réticent et donc ne téléchargera pas votre résumé. 


Surtout qu’il existe bien d'autres manières d’obtenir les informations que vous souhaitez, mais nous verrons ça lors d’une prochaine Growth recette de notre laboratoire du Growth Hacker 😉


⇒ Quelques bons collecteurs ou auto-répondeurs : Active Campain, Get response, SG Autorépondeur, Mailchiimp, maljet… etc


Vous voulez une stratégie de génération de leads ?
échangeons
PARTAGER CET ARTICLE ?
"