Comment connaître les questions que se posent le plus les utilisateurs en lien avec votre domaine ?
Lire >>La méthode SONCAS a fait ses preuves pour identifier les motivations d’achats de vos prospects, à condition de les exploiter correctement.
Lire >>Avec Dexxter et la méthode CAB boostez votre argumentaire de vente. Apprenez à faire la différence et vous démarque pour vendre plus et mieux.
Lire >>Parfois, faire simple est le meilleur moyen de plaire. Revenez aux bases de la communication, prenez-une plume et un bout de papier !
Lire >>Il n'y a pas de secret pour augmenter votre reach sur LinkedIn, enfin si, un seul, expliqué dans cette Growth Recette rien que pour vous.
Lire >>Pour notre premier boost parlons peu parlons bien, parlons génération de leads ! Alors préparez vos gants et vos lunettes de protection, c’est parti !
Les articles de 5000 mots, c’est bien pour le référencement et pour montrer aux autres que vous savez ce que vous faites, mais pour le prospect, c'est parfois soporifique et très dur à retenir d’un coup. De plus, votre prospect n’a pas toujours le temps de lire votre article, c’est justement une opportunité à saisir :)
Comment récupérer une adresse mail contre un petit service ?
Comment ? En créant une fiche résumée de ce magnifique article de 5000 mots que l’on va ensuite “offrir” au prospect en échange de son mail.
“Money is in the list” comme dirait l’autre et il n’a pas tort 📝
Les adresses mails récoltées pourront ensuite rejoindre une campagne de cold emailing. Un peu dans le même style que notre Growth Recette #23 pour générer des rendez-vous en masse avec de simples mails.
Temps de préparation : 30 minutes
But : Augmenter ses leads
1x Blog rempli de bons articles
1x Template Canva ou InDesign
1x Récolteur d’emails
Créez donc votre article comme d’habitude, puis listez les points les plus importants de votre argumentation et notez-les sur un beau template que vous aurez préalablement préparé.
Utilisez au maximum le même template. N’effectuez des modifications sur celui-ci qu’en fonction du thème de votre article. Cela vous fera gagner du temps et il sera plus facile pour vous de respecter votre charte graphique sur la durée.
Par exemple, si vous faites beaucoup d’articles sur les réseaux sociaux, faites simplement un template par réseau.
Puis, uploadez votre résumé en PDF (format lisible par tous) sur votre site internet et liez-le à un récolteur d’emails.
Selon le manuel d’utilisation de ce boost 🤓, il est conseillé de l’utiliser au maximum trois fois par article en fonction de sa longueur.
Placez-en un au tout début pour attraper les prospects qui n’auraient vraiment pas le temps de lire. Puis un autre à mi-chemin pour capturer ceux qui commencent à s'essouffler.
Et pour finir, un récolteur à la toute fin de votre article pour faciliter la tâche à ceux qui veulent partager ce qu’ils ont appris à un collègue. Ou tout simplement leur donner un mémo, car on le rappelle, un article de blog, c'est bien, mais c’est dur à retenir du premier coup.
Pour la configuration du récolteur, le prénom et l’email suffisent, ne cherchez pas à en savoir trop sur votre prospect, car plus vous voulez d’informations plus il sera plus réticent et donc ne téléchargera pas votre résumé.
Surtout qu’il existe bien d'autres manières d’obtenir les informations que vous souhaitez, mais nous verrons ça lors d’une prochaine Growth recette de notre laboratoire du Growth Hacker 😉
⇒ Quelques bons collecteurs ou auto-répondeurs : Active Campain, Get response, SG Autorépondeur, Mailchiimp, maljet… etc