Comment traiter les avis positifs et négatifs de vos clients

📅 Écrit le :
30.10.2020
⏱ Temps de lecture :
1
min
Plus d'articles
Exploiter les groupes Facebook pour générer des leads

Dans cet article, Dexxter vous explique comment cibler et monétiser les membres d’un groupe Facebook dont vous faites partie.

Lire >>
4 méthodes simples pour vendre sur YouTube

Vendre sur YouTube peut paraître complexe, mais, vous avez de la chance, nous vous expliquons 4 méthodes pour le faire dans cet article !

Lire >>
5 étapes simples pour concevoir son discours commercial

Apprenez à créer un discours de vente efficace en 5 étapes simples avec Dexxter. Devenez expert du speech commercial !

Lire >>
Cas Client : Direction de projet, à temps partagé, chez Square Habitat

Découvrez comment la direction de projet partagée avec Dexxter a révolutionné la stratégie de communication du réseau immobilier Square Habitat.

Lire >>
Cas client : parcours initié accompagnement stratégie et tactiques commerciales et marketing chez Largo Business

Découvrez la prestation de parcours initié accompagnement stratégie et tactiques commerciales et marketing de DEXXTER avec Largo Business

Lire >>
Découvrir nos livres blancs
Livre blanc l'art du cold mailingLivre blanc stratégie d'entreprise en temps de crisesLivre blanc 10 outils indispensablesLivre blanc email de relance des meilleurs commerciaux B2B
Comment traiter les avis positifs et négatifs de vos clients
Pas le temps de lire l'article ?
Télécharger le pdf

Le feedback, pour n’importe quel type d’entreprise, est essentiel. C’est ce qui vous permet d’avancer, de rester compétitif. Toutes les critiques, positives ou négatives, doivent être prises avec sérieux.

C’est pourquoi aujourd’hui, dans le labo de Growth Hacker Dexxter, nous avons décidé de vous donner la Growth Recette qui vous permettra de vous améliorer en continu.


Temps de préparation : ½ journée

But : Récolter le feedback pour s’améliorer en continu

Ingrédients pour traiter les avis de vos clients

Fiole traiter avis clients

1x Outil de feedback 

1x Outil de questionnaire

Préparation du traitement des avis

Rassurez-vous il n’y a que la partie configuration qui va vous prendre un peu de temps. Après ça coule tout seul 😉

Commencez donc par configurer votre outil de feedback pour qu’il envoie une demande une semaine après que l'achat ait été effectué ou juste après que vous ayez délivré votre service.

Puis, segmentez les notes en fonction de ce que vous souhaitez faire par la suite.

Prenons par exemple un système de satisfaction à 5 étoiles ⭐:


  • Pour ceux mettant entre 4 et 5 vous pouvez leur demander de laisser un commentaire sur la page de votre produit ou de laisser un témoignage sur votre page LinkedIn
  • Pour ceux mettant 3 vous pouvez leur demander ce qu’il manque à votre produit/service pour qu’ils mettent un 4 ou un 5
  • Pour ceux mettant en dessous de 3, vous pouvez leur demander quelle modification ils feraient en premier lieu pour que votre produit leur plaise, ou bien ce qu’il ne leur a pas plu dans votre service.


Pour les plus satisfaits, vous pouvez ensuite leur recommander des produits/services similaires.

Le conseil du savant fou :

 Si vous avez effectué des modifications suite à un trop grand nombre de critiques négatives, envoyez-leur également une notification comme quoi votre nouveau produit/service a été modifié pour qu’il soit plus conforme à leurs attentes.

Cela améliorera votre image auprès de vos clients.

Recueillez également les avis positifs pour les mettre en avant sur vos pages produits ou vos pages de ventes de services. 

Vous pouvez aussi utiliser cette technique après avoir remercié vos clients automatiquement. Et l'utiliser juste avant la technique pour les fidéliser grâce l'automatisation.


Cette Growth Recette est maintenant terminée, vous allez donc pouvoir continuer de vous améliorer de façon régulière grâce au feedback de vos clients. 💪

Besoin d'une stratégie de Growth Hacking ?
échangeons
PARTAGER CET ARTICLE ?

Que disent les entreprises NANTAISES qui ont choisi la direction commerciale à temps partagé avec DEXXTER ?

Nicolas PEYTAVIN
Caroline VAYSSIE
https://www.dexxter.fr/articles/cas-client-direction-commerciale-externalisee-startup-frenchtech120

Jérôme nous a accompagné dans la montée en compétence de notre équipe commerciale Lumioo. Il m'avait été chaudement recommandée pour son expertise commerciale et son coaching pragmatique. La prestation Dexxter a été à la hauteur de notre demande !

Jérôme a su fédérer les commerciaux, les sortir de leur zone de confiance en douceur et leur montrer d'autres méthodes de vente avec bienveillance. Mission accomplie ;) et à renouveler !!

Nicolas PEYTAVIN
Camille FERRANDIER
https://www.dexxter.fr/articles/cas-client-accompagnement-strategie-tactiques-commerciales-marketing-effiz

"Dexxter nous a permis de gagner un temps précieux dans la mise en place d’outils et de méthodes commerciales. Nous avons pu, de façon structurée, contacter un grand nombre d’interlocuteurs ciblés et générer des rendez-vous qualifiés. Merci Jérôme pour ton accompagnement et tes conseils avisés."

Nicolas PEYTAVIN
Arnaud GUEDON
https://www.dexxter.fr/articles/direction-commerciale-etesting

"Jérôme nous accompagne au travers de DEXXTER dans la mise en place de plan d'actions commerciales et le pilotage de nos commerciaux. Nous avons pu observer des résultats significatifs depuis son arrivée. Nous lui faisons désormais confiance sur l'approche Marketing. C'est un véritable partenaire pour notre développement commercial."