Comment traiter les avis positifs et négatifs de vos clients

📅 Écrit le :
30.10.2020
⏱ Temps de lecture :
1
min
Plus d'articles
Cartographie du parcours client : 3 axes pour booster votre conversion

Apprenez à faire votre cartographie de parcours client. Optimisez durablement votre prospection et conversion grâce à Dexxter.

Lire >>
Démarquez-vous : surprenez vos clients avec une simple lettre

Parfois, faire simple est le meilleur moyen de plaire. Revenez aux bases de la communication, prenez-une plume et un bout de papier !

Lire >>
Créer une FAQ pertinente pour augmenter votre trafic

Comment connaître les questions que se posent le plus les utilisateurs en lien avec votre domaine ?

Lire >>
Optimiser vos textes pour convertir

En marketing comme en sport, il faut savoir viser avant de tirer fort, c'est ce que l'on vous apprend dans cette Growth Recette !

Lire >>
Analyser les comportements sur votre site web pour mieux comprendre vos visiteurs

Êtes-vous sûr que vos prospects agissent réellement comme dans votre théorie d'expérience utilisateur ?

Lire >>
Découvrir nos livres blancs
Livre blanc l'art du cold mailingLivre blanc stratégie d'entreprise en temps de crisesLivre blanc 10 outils indispensablesLivre blanc email de relance des meilleurs commerciaux B2B
Comment traiter les avis positifs et négatifs de vos clients
Pas le temps de lire l'article ?
Télécharger le pdf

Le feedback, pour n’importe quel type d’entreprise, est essentiel. C’est ce qui vous permet d’avancer, de rester compétitif. Toutes les critiques, positives ou négatives, doivent être prises avec sérieux.

C’est pourquoi aujourd’hui, dans le labo de Growth Hacker Dexxter, nous avons décidé de vous donner la Growth Recette qui vous permettra de vous améliorer en continu.


Temps de préparation : ½ journée

But : Récolter le feedback pour s’améliorer en continu

Ingrédients pour traiter les avis de vos clients

Fiole traiter avis clients

1x Outil de feedback 

1x Outil de questionnaire

Préparation du traitement des avis

Rassurez-vous il n’y a que la partie configuration qui va vous prendre un peu de temps. Après ça coule tout seul 😉

Commencez donc par configurer votre outil de feedback pour qu’il envoie une demande une semaine après que l'achat ait été effectué ou juste après que vous ayez délivré votre service.

Puis, segmentez les notes en fonction de ce que vous souhaitez faire par la suite.

Prenons par exemple un système de satisfaction à 5 étoiles ⭐:


  • Pour ceux mettant entre 4 et 5 vous pouvez leur demander de laisser un commentaire sur la page de votre produit ou de laisser un témoignage sur votre page LinkedIn
  • Pour ceux mettant 3 vous pouvez leur demander ce qu’il manque à votre produit/service pour qu’ils mettent un 4 ou un 5
  • Pour ceux mettant en dessous de 3, vous pouvez leur demander quelle modification ils feraient en premier lieu pour que votre produit leur plaise, ou bien ce qu’il ne leur a pas plu dans votre service.


Pour les plus satisfaits, vous pouvez ensuite leur recommander des produits/services similaires.

Le conseil du savant fou :

 Si vous avez effectué des modifications suite à un trop grand nombre de critiques négatives, envoyez-leur également une notification comme quoi votre nouveau produit/service a été modifié pour qu’il soit plus conforme à leurs attentes.

Cela améliorera votre image auprès de vos clients.

Recueillez également les avis positifs pour les mettre en avant sur vos pages produits ou vos pages de ventes de services. 

Vous pouvez aussi utiliser cette technique après avoir remercié vos clients automatiquement. Et l'utiliser juste avant la technique pour les fidéliser grâce l'automatisation.


Cette Growth Recette est maintenant terminée, vous allez donc pouvoir continuer de vous améliorer de façon régulière grâce au feedback de vos clients. 💪

Scientifique traite avis clients

Besoin d'une stratégie de Growth Hacking ?
échangeons
PARTAGER CET ARTICLE ?
"