Comment traiter les avis positifs et négatifs de vos clients

📅 Écrit le :
30.10.2020
⏱ Temps de lecture :
1
min
Plus d'articles
Comment générer des leads sur son site internet avec efficacité

Les articles de 5000 mots, pour le prospect, c'est soporifique. Si on avait une solution qui vous permettrait de générer de leads ?

Lire >>
Vendre à distance pour s’adapter au monde de demain.

Chez Dexxter, nous avons travaillé sur la meilleure approche pour vous faire gagner du temps, mais aussi de l’argent : La vente à distance !

Lire >>
Cas client : direction commerciale externalisée dans une startup de la FrenchTech120

Découvrez la prestation de direction commerciale externalisée de DEXXTER pour propulser la croissance d'une startup de la french tech 120.

Lire >>
La prospection commerciale digitale, vendre sur le web

Dexxter fait une mise à jour sur les stratégies de prospection digitales avec 4 étapes simples.

Lire >>
Cas Client : Direction de projet, à temps partagé, chez Square Habitat

Découvrez comment la direction de projet partagée avec Dexxter a révolutionné la stratégie de communication du réseau immobilier Square Habitat.

Lire >>
Découvrir nos livres blancs
Livre blanc l'art du cold mailingLivre blanc stratégie d'entreprise en temps de crisesLivre blanc 10 outils indispensablesLivre blanc email de relance des meilleurs commerciaux B2B
Comment traiter les avis positifs et négatifs de vos clients
Pas le temps de lire l'article ?
Télécharger le pdf

Le feedback, pour n’importe quel type d’entreprise, est essentiel. C’est ce qui vous permet d’avancer, de rester compétitif. Toutes les critiques, positives ou négatives, doivent être prises avec sérieux.

C’est pourquoi aujourd’hui, dans le labo de Growth Hacker Dexxter, nous avons décidé de vous donner la Growth Recette qui vous permettra de vous améliorer en continu.


Temps de préparation : ½ journée

But : Récolter le feedback pour s’améliorer en continu

Ingrédients pour traiter les avis de vos clients

Fiole traiter avis clients

1x Outil de feedback 

1x Outil de questionnaire

Préparation du traitement des avis

Rassurez-vous il n’y a que la partie configuration qui va vous prendre un peu de temps. Après ça coule tout seul 😉

Commencez donc par configurer votre outil de feedback pour qu’il envoie une demande une semaine après que l'achat ait été effectué ou juste après que vous ayez délivré votre service.

Puis, segmentez les notes en fonction de ce que vous souhaitez faire par la suite.

Prenons par exemple un système de satisfaction à 5 étoiles ⭐:


  • Pour ceux mettant entre 4 et 5 vous pouvez leur demander de laisser un commentaire sur la page de votre produit ou de laisser un témoignage sur votre page LinkedIn
  • Pour ceux mettant 3 vous pouvez leur demander ce qu’il manque à votre produit/service pour qu’ils mettent un 4 ou un 5
  • Pour ceux mettant en dessous de 3, vous pouvez leur demander quelle modification ils feraient en premier lieu pour que votre produit leur plaise, ou bien ce qu’il ne leur a pas plu dans votre service.


Pour les plus satisfaits, vous pouvez ensuite leur recommander des produits/services similaires.

Le conseil du savant fou :

 Si vous avez effectué des modifications suite à un trop grand nombre de critiques négatives, envoyez-leur également une notification comme quoi votre nouveau produit/service a été modifié pour qu’il soit plus conforme à leurs attentes.

Cela améliorera votre image auprès de vos clients.

Recueillez également les avis positifs pour les mettre en avant sur vos pages produits ou vos pages de ventes de services. 

Vous pouvez aussi utiliser cette technique après avoir remercié vos clients automatiquement. Et l'utiliser juste avant la technique pour les fidéliser grâce l'automatisation.


Cette Growth Recette est maintenant terminée, vous allez donc pouvoir continuer de vous améliorer de façon régulière grâce au feedback de vos clients. 💪

Besoin d'une stratégie de Growth Hacking ?
échangeons
PARTAGER CET ARTICLE ?

Que disent les entreprises NANTAISES qui ont choisi la direction commerciale à temps partagé avec DEXXTER ?

Nicolas PEYTAVIN
Jean-Michel BEIGBEDER

"Grand expert du Webmarketing, je fais toujours appel à ses services. Remarquable, totalement dédié à ses clients.

Je le recommande très vivement."

Nicolas PEYTAVIN
Nicolas PEYTAVIN
https://www.dexxter.fr/articles/direction-marketing-duneuf

"Durant 1 an, nous avons collaboré avec Jérôme dans la structuration commerciale et marketing de notre nouvelle entité... Prestations de qualité et orientées satisfaction client. Au travers de DEXXTER, Jérôme est un partenaire de confiance dans les services de direction commerciale et marketing à temps partagé. Je recommande ses prestations ! "

Nicolas PEYTAVIN
Caroline VAYSSIE
https://www.dexxter.fr/articles/cas-client-direction-commerciale-externalisee-startup-frenchtech120

Jérôme nous a accompagné dans la montée en compétence de notre équipe commerciale Lumioo. Il m'avait été chaudement recommandée pour son expertise commerciale et son coaching pragmatique. La prestation Dexxter a été à la hauteur de notre demande !

Jérôme a su fédérer les commerciaux, les sortir de leur zone de confiance en douceur et leur montrer d'autres méthodes de vente avec bienveillance. Mission accomplie ;) et à renouveler !!