Démarquez-vous : surprenez vos clients avec une simple lettre

📅 Écrit le :
23.11.2020
⏱ Temps de lecture :
1
min
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Démarquez-vous : surprenez vos clients avec une simple lettre
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Vous avez sûrement vu les incroyables techniques d'automatisations décrites dans les Growth Recettes "Fidéliser grâce à l’automatisation" et "Remercier vos clients automatiquement"

Aujourd'hui, on remonte dans le temps ! N’ayez pas peur, on ne va pas vous demander de retourner à l’âge de pierre 😅.

Dans notre Growth Recette aujourd’hui, nous allons voir comment enclencher un bouche-à-oreille. Et faire de vos clients de véritables ambassadeurs de votre produit/service sans même leur demander de le faire !

Pour cela on va utiliser un service datant du 15ᵉ siècle : La Poste ! Je vous sens sceptique… Il n'y a pas de raison, c’est parti ! 🧪


Temps de préparation : Cela dépend du nombre de clients sélectionnés

But : Créer des ambassadeurs de votre marque sans payer

Ingrédients pour vous démarquer et surprendre vos clients

Fiole démarquez vous surprendre clients

1x CRM

1x Stylo

?x Timbres

?x Papier

?x Enveloppes

Préparation de la surprise

Dans la marée d’emails que nous recevons chaque jour, aussi personnalisés soit-ils, il faut savoir retourner aux sources.

C’est pourquoi dans cette Growth Recette, nous allons vous faire envoyer des lettres classiques par la Poste.

Mais pas n’importe quelle lettre, une lettre contenant une partie manuscrite personnalisée pour chacun de vos clients sélectionnés.

Avant toute chose, il vous faut donc aller sur votre CRM et sélectionner les clients chez qui votre solution a le mieux marché. Cela vous permettra de trier et de ne pas avoir à envoyer 200 lettres manuscrites 😅.

Puis, créez un design unique, comme une carte de Noël ou d’anniversaire, correspondant à la charte graphique de votre entreprise bien sûr.

Ensuite, prenez les 20/30 clients sélectionnés et écrivez un petit texte sympathique à leur égard à l'intérieur de cette carte. 

Soyez mélioratif, l’unique but de cette lettre est de flatter leur égo mais veillez quand même à ne pas en faire trop.

Recevoir une lettre contenant une partie manuscrite est très rare ces temps-ci, il n’y a plus qu’entre membres de la famille que l’on fait ça. 

C’est pourquoi ce geste plaira énormément à vos clients, et vous savez ce que fait un client content ? Il en parle autour de lui 😉

Et mieux encore, dans cette ère ultra connectée, il n’hésitera pas à poster cette lettre sur les réseaux sociaux en vous mentionnant.

Félicitations ! Vous avez maintenant enclenché un super bouche-à-oreille et créez de véritables petits ambassadeurs de votre marque. 

Le tout pour le prix de quelques timbres !

Amusez-vous bien avec cette Growth Recette, nous on retourne à notre Labo remettre l’électricité 😅.


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Nicolas PEYTAVIN
Camille FERRANDIER
https://www.dexxter.fr/articles/cas-client-accompagnement-strategie-tactiques-commerciales-marketing-effiz

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Nicolas PEYTAVIN
Caroline VAYSSIE
https://www.dexxter.fr/articles/cas-client-direction-commerciale-externalisee-startup-frenchtech120

Jérôme nous a accompagné dans la montée en compétence de notre équipe commerciale Lumioo. Il m'avait été chaudement recommandée pour son expertise commerciale et son coaching pragmatique. La prestation Dexxter a été à la hauteur de notre demande !

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Nicolas PEYTAVIN
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