Faut-il vraiment créer une page entreprise sur LinkedIn ?

📅 Écrit le :
22.4.2021
⏱ Temps de lecture :
5
min
Plus d'articles
Créer des visuels facilement et gratuitement

Vous n'avez pas de graphiste ? Pas de problème, DEXXTER a trouvé LA solution pour créer des visuels facilement et gratuitement !

Lire >>
La meilleure stratégie de gestion de crise en entreprise !

Comment vous maintenir ou vous relancer face à une crise ? Dexxter réunit l’ensemble de ses compétences pour vous proposer un mode d’emploi.

Lire >>
Faut-il vraiment créer une page entreprise sur LinkedIn ?

On entend beaucoup de bien sur le faire d'avoir un profil personnel sur LinkedIn, mais qu'en est-il d'une page entreprise ?

Lire >>
Créer une FAQ pertinente pour augmenter votre trafic

Comment connaître les questions que se posent le plus les utilisateurs en lien avec votre domaine ?

Lire >>
Social Selling en B2B : la prospection 3.0 qui vous fait gagner du temps

Découvrez le Social Selling avec Dexxter. Gagnez du temps et des prospects grâce à cette technique de prospection 3.0 !

Lire >>
Découvrir nos livres blancs
Livre blanc l'art du cold mailingLivre blanc stratégie d'entreprise en temps de crisesLivre blanc 10 outils indispensablesLivre blanc email de relance des meilleurs commerciaux B2B
Faut-il vraiment créer une page entreprise sur LinkedIn ?
Pas le temps de lire l'article ?
Télécharger le pdf

Avec ses 740 millions d’utilisateurs dans le monde, LinkedIn est devenu en quelques années LE réseau social incontournable pour les professionnels. En 2021, rien qu’en France, près de 21 millions de personnes possèdent un compte LinkedIn.

Il vous faut donc savoir, en tant que professionnel dans le commerce ou le marketing, vous en servir à la perfection.


Pour bien débuter, nous vous conseillons de jeter un œil à notre article avec 11 étapes pour optimiser et améliorer votre profil.

Nous expliquons beaucoup d’astuces sur LinkedIn chez Dexxter, souvent liées au profil personnel. 


Mais qu’en est-il de la page entreprise LinkedIn ? Sert-elle vraiment à quelque chose ? Faut-il obligatoirement en créer une ?

C’est à ces questions que nous allons répondre aujourd’hui. Suivez-moi, c’est parti !

À quoi sert une page entreprise LinkedIn ?

Si votre page personnelle sert à parler de vous, votre page entreprise est là pour présenter… votre entreprise ! (Bien vu Sherlock 🔎)

Elle sert en premier lieu à prouver que vous existez. À montrer votre crédibilité dans votre secteur d’activité, votre expertise.

C’est donc ici que vous allez pouvoir détailler votre activité et fournir toutes les informations nécessaires à la bonne compréhension de votre entreprise par vos prospects.

En effet, depuis quelques années, grâce à internet, les comportements des acheteurs ont changé. À présent, ils se renseignent sur la marque avant d’acheter.

Il est donc essentiel de fournir des informations utiles aux prospects faisant des recherches sur vous (LinkedIn est très bien référencé sur Google). C’est l’un des premiers principes du Social Selling !

Cela permet également de pouvoir lier vos collaborateurs entre eux lorsqu’ils ajoutent leur entreprise actuelle sur leur profil personnel, nous détaillerons ça plus en détail dans les parties suivantes.


La page entreprise LinkedIn sert aussi de premier relai pour les contenus de votre site internet, cela ajoute des “backlinks”, très utiles pour le référencement SEO (Google aime beaucoup les backlinks, cela augmente l’autorité de votre site internet).

Le partage de contenus sur cette page permet en plus de générer du trafic web s’il est bien relayé.

Dans le cas où vous recrutez, vous pouvez diffuser des offres d’emplois à partir de votre page entreprise grâce à la partie "carrière".


À propos de diffusion, si vous souhaitez faire de la publicité sur LinkedIn pour mettre en avant une offre, il vous faudra absolument une page entreprise.


Pour finir, contrairement à votre page personnelle, vous pouvez avoir des statistiques très précises sur qui visitent votre page entreprise LinkedIn (nom/prénom/entreprise/poste/…).

Quelles différences entre la page entreprise et la page perso LinkedIn ?

Profil personnel LinkedIn :


La page personnelle LinkedIn, nous l’avons déjà vu grâce à nos articles sur le Social Selling en B2B et la conversion de prospects sur LinkedIn, permet beaucoup de choses.

En résumé, c’est un profil qui va être “actif” dans l’environnement LinkedIn et que vous allez pouvoir utiliser pour démarcher vos prospects en utilisant votre image d’expert de votre milieu professionnel.

Ce profil va également être la première vitrine de votre entreprise sur le réseau social, son porte-étendard !


Si la page d’entreprise est une porte d’entrée vers votre site internet, le profil personnel, lui, en est la clé.

C’est pour cela que, même si vous pouvez donner des avis personnels qui n’engagent que vous, il faut rester vigilant à ce que vos prises de positions personnelles n’impactent pas l’image de votre entreprise.



Profil d’entreprise LinkedIn :


La page entreprise LinkedIn quant à elle va plutôt avoir un rôle “passif” lié à l’Inbound Marketing

C’est-à-dire que lorsqu’un prospect cherchera des informations sur votre entreprise, il se dirigera vers votre page entreprise.


Contrairement à votre page personnelle, vous allez devoir parler au nom de votre entreprise. 

Le but premier sera de transmettre vos valeurs et vos idées, mais également vos compétences et vos résultats. 

Toujours dans le but de séduire un utilisateur venant chercher de l’information sur votre entreprise sur cette page LinkedIn.


Vous n’allez pas pouvoir créer une véritable communauté autour de votre page entreprise, car de nos jours, les prospects sont beaucoup plus attachés aux “influenceurs” qu’aux marques.

Par exemple, si deux profils partagent un même conseil, vous pouvez être sûr qu’il sera beaucoup mieux reçu puis relayé s’il émane d’une personne que d’une entreprise. 

Pourquoi ? Tout simplement, car dans la tête des utilisateurs, une entreprise qui communique, même pour donner un conseil gratuitement, à toujours pour but de leur vendre quelque chose derrière.

Comment créer une page entreprise LinkedIn ?

Avant de savoir comment optimiser votre page, il faut déjà la créer.

Pour ce faire rien de plus simple, dirigez-vous sur LinkedIn et cliquez en haut à droite sur “Produits” puis sur “Créer une Page LinkedIn +” dans l’onglet ouvert.


creer page entreprise Linkedin gif

Ensuite, indiquez le type d’entreprise que vous possédez. Petite ou moyenne/grande entreprise en gros.


premiere etape creer page entreprise linkedin


Puis, remplissez les champs concernant l’identité de votre page, les informations sur votre entreprise ainsi que le slogan et l’image de profil de votre page.


champ creation page entreprise linkedin


Cliquez ensuite sur “Créer la page” et c’est terminé, félicitations vous avez maintenant votre page entreprise sur LinkedIn !

Vous pouvez dès à présent inviter des utilisateurs à suivre cette page. Vous êtes limité à une centaine d’invitations par mois. 


Donc, en attendant que les abonnés augmentent,  vous avez du temps pour optimiser votre page entreprise LinkedIn !

Comment optimiser sa page entreprise LinkedIn ?

Tout d’abord, comme pour l’optimisation de votre profil personnel LinkedIn, vous allez devoir choisir une photo de profil adaptée. Rassurez-vous, dans l’immense majorité des cas, votre logo suffit


Puis, il vous faudra créer une bannière indiquant ce que vous faites ainsi qu’une description décrivant des bénéfices concrets qu’apporte votre entreprise.


en tete dexxter page entreprise linkedin


Comme expliqué précédemment, lorsque vos prospects se rendent sur votre page entreprise, ils y cherchent majoritairement des informations

C’est pourquoi il est primordial d’en donner un maximum dès le premier coup d’œil sur votre page entreprise.
Il faut également mettre le lien de votre site internet.


En effet, si vous suivez correctement un process de Social Selling complet, vous allez attirer, grâce aux profils personnels de vos collaborateurs et de vous-même, du trafic sur votre page entreprise. 

C’est pourquoi il est essentiel de leur fournir un accès vers votre site et donc vers vos contenus et pages de vente 😉.


Il faut que vous ayez bien en tête que LinkedIn est une véritable porte d’entrée de votre tunnel de vente.


Ensuite, il vous faut publier du contenu régulièrement, pour que votre page ne soit pas vide. Nous parlons ici de contenu de qualité, n’allez pas envoyer du contenu pour envoyer du contenu. 

Relayez des articles de votre site qui correspondent à votre persona. Si jamais vous avez plusieurs types de client idéaux, utilisez vos statistiques de page pour cibler au mieux vos abonnés.


Par exemple si nous voulons partager un post qui ne va concerner que les directeurs marketing nous allons pouvoir sélectionner une audience ciblée “marketing” lors de la création de la publication.


ciblage audience page entreprise linkedin

Simple vitrine ou rouage stratégique ?

À partir de ce moment-là, deux solutions s’offrent à vous, soit vous voulez uniquement vous servir de votre page entreprise comme d’une vitrine et donc poster du contenu est suffisant. 

Soit, vous souhaitez créer une véritable stratégie de marketing Inbound. Pour cela, il faut qu’à chaque contenu posté sur la page, vous le fassiez partager par vos collaborateurs.


Il n’y aura pas beaucoup d’interactions, mais ce n’est pas ce que l’on recherche avec une page entreprise LinkedIn. Ce que l’on veut, c'est un maximum de “reach”, c’est-à-dire de visibilité

Alors oui certes, les interactions aident à augmenter ce reach, mais comme nous vous l’avons expliqué dans la partie précédente, les utilisateurs n’aiment pas trop interagir avec du contenu venant des entreprises. 

C’est pourquoi nous contenter du nombre de vues de la publication est déjà bien suffisant.

Si pour autant vous voulez vraiment appuyer une publication de votre page entreprise LinkedIn, nous vous conseillons de faire appel aux groupes via votre compte personnel.


En effet, les groupes LinkedIn sont un réel atout pour créer de relations tout en attirant du trafic vers votre page entreprise. Choisissez évidemment des groupes en lien avec votre secteur d’activité et privilégiez la qualité des interactions sur les publications.

N’oubliez pas de jouer le jeu en retour, si un membre d’un groupe a besoin de partager quelque chose, à vous de l’aider. Il faut que ça aille dans les deux sens 😉.


Bref, ces partages vont donc aider notre stratégie de marketing Inbound car ils vont ancrer l’image de votre entreprise dans la tête des prospects petit à petit.

En résumé

De nos jours, que vous vouliez prospecter activement ou passivement, une page entreprise est obligatoire sur LinkedIn.

Sans omettre le côté utile lié aux offres d’emploi et à la publicité, elle servira principalement de vitrine et de guide pour les prospects en quête d’informations sur votre entreprise.


Il vous faut donc absolument la lier aux profils personnels de vos collaborateurs afin que ces porte-étendards puissent correctement attirer les prospects sur la page entreprise puis sur votre site internet et vos pages de vente.

Le profil personnel et la page entreprise doivent être perçus comme deux pièces d’un puzzle qui se complète parfaitement.

C’est pour cela que la page entreprise LinkedIn est pour nous un rouage essentiel à une stratégie de Social Selling et qu’il ne faut surtout pas la négliger.


Pour finir, nous vous donnons une dernière astuce de pro, après notre article automatiser sa prospection sur LinkedIn pour votre profil perso, il fallait bien que l'on vous donne une astuce pour la page entreprise 😄.

Vous connaissez Buffer ? Non ? Eh bien installez-le sur votre site internet et suivez simplement les indications du tutoriel. (Si vous avez besoin d’aide allez lire notre Growth Recette #27 😉).

Vous pourrez ainsi automatiser la publication d’articles de votre blog sur votre page entreprise LinkedIn. Et donc avoir un flux perpétuel de publications sur cette page sans avoir à le faire manuellement.

Lire les autres Growth Recettes
Désolé, nous n'avons pas trouvé de contenu 😢
Besoin d'être accompagné sur le Social Selling ?
échangeons
PARTAGER CET ARTICLE ?
"