Découper vos contenus pour communiquer davantage

📅 Écrit le :
17.10.2020
⏱ Temps de lecture :
2
min
Plus d'articles
Cartographie du parcours client : 3 axes pour booster votre conversion

Apprenez à faire votre cartographie de parcours client. Optimisez durablement votre prospection et conversion grâce à Dexxter.

Lire >>
Manager à distance : Enjeux et conseils du management 3.0

Manager peut s'avérer complexe lorsqu'on est en télétravail. Dexxter vous explique donc comment vous adapter afin de rester le meilleur manager !

Lire >>
Remercier vos clients automatiquement

Garder une bonne image auprès de vos clients ça prend du temps... Sauf si vous avez comment automatiser vos remerciements !

Lire >>
4 méthodes simples pour vendre sur YouTube

Vendre sur YouTube peut paraître complexe, mais, vous avez de la chance, nous vous expliquons 4 méthodes pour le faire dans cet article !

Lire >>
Shapr : Une nouvelle façon de générer des leads B2B

On a découvert un nouvel outil chez DEXXTER, un nouvel outil permettant de générer des leads ultra qualifiés.

Lire >>
Découvrir nos livres blancs
Livre blanc l'art du cold mailingLivre blanc stratégie d'entreprise en temps de crisesLivre blanc 10 outils indispensablesLivre blanc email de relance des meilleurs commerciaux B2B
Découper vos contenus pour communiquer davantage
Pas le temps de lire l'article ?
Télécharger le pdf

Vous l’aurez sans doute deviné au titre, aujourd’hui nous allons parler recyclage !

Nous vous avions déjà parlé de réutiliser votre contenu en vidéo, mais savez-vous qu’un article digne de ce nom est déclinable à l’infini ?

C’est ce qu’on va vous apprendre à faire dans cette Growth Recette du jour ! 🧪


Temps de préparation : ½ journée

But : Être capable de recycler son contenu

Ingrédients pour découper vos contenus

Fiole découper contenu communiquer davantage

1x Article de 5 000 mots

1x Compte sur les réseaux sociaux

1x Outil type Canva ou InDesign

1x Outil de mailing

Préparation du découpage de contenu

En premier lieu vous l’aurez compris, il nous faut un article, un bon article ! Un truc lourd d’au moins 5 000 mots avec plein de sous-parties.

Une fois publié, vous pouvez le réadapter, le recycler de plusieurs manières (si vous êtes vraiment écolo, nous avons une recette pour gagner du temps en recyclant vos contenus 😉) : 


  1. Trouvez des topics sur Quora

    Topics ayant pour thème celui de votre article et répondez aux questions en liant l’URL de votre contenu.

    Il y a toujours des nouvelles questions sur des thèmes récurrents sur Quora, ce recyclage est donc inépuisable !

  2. Fabriquez des infographies en masse.

    Infographies que vous allez pouvoir partager sur les réseaux sociaux.

    Si elles sont bien faites et que votre sujet n’est pas périssable (qu’il ne réagit pas à une actualité récente par exemple), vous pourrez les publier plusieurs fois au fil du temps.

  3. Faites des sous-parties des articles.

    Attention, on ne vous demande pas de faire des articles sur votre site internet, il faudrait reformuler c’est long... Car si vous copiez-collez cela sera détecté par Google et Google n’aime pas du tout les copiés-collés.

    Publiez ces petits articles sur LinkedIn par exemple. Vous ne le saviez peut-être pas mais vous pouvez rédiger des articles sur ce réseau social. Essayez vous verrez 😉.


Article LinkedIn découper contenu


Et à l’instar des infographies, si votre contenu n’est pas périssable, vous pourrez vous permettre de les partager plusieurs fois.

  1. Créez des séquences mails.

    Si votre article répond à plusieurs questions, vous pouvez très bien créer une séquence mail où chaque mail évoque une partie de votre article.

    De plus, si plusieurs sujets sont évoqués, vous pouvez facilement l’intégrer à d’autres séquences mails sur un thème différent.


Avec tout ça un article peut facilement survivre pendant plus d’un an, tant que le sujet de base est toujours d’actualité bien sûr.


Comme d’habitude nous espérons que cette Growth Recette vous a plu et si jamais vous avez un poil dans la main, nous vous conseillons notre recette pour créer du contenu de qualité sans effort 👌.


Scientifique découper contenu communiquer davantage

Besoin d'aide pour la création de contenus ?
échangeons
PARTAGER CET ARTICLE ?

Que disent les entreprises NANTAISES qui ont choisi la direction commerciale à temps partagé avec DEXXTER ?

Nicolas PEYTAVIN
Caroline VAYSSIE
https://www.dexxter.fr/articles/cas-client-direction-commerciale-externalisee-startup-frenchtech120

Jérôme nous a accompagné dans la montée en compétence de notre équipe commerciale Lumioo. Il m'avait été chaudement recommandée pour son expertise commerciale et son coaching pragmatique. La prestation Dexxter a été à la hauteur de notre demande !

Jérôme a su fédérer les commerciaux, les sortir de leur zone de confiance en douceur et leur montrer d'autres méthodes de vente avec bienveillance. Mission accomplie ;) et à renouveler !!

Nicolas PEYTAVIN
Arnaud GUEDON
https://www.dexxter.fr/articles/direction-commerciale-etesting

"Jérôme nous accompagne au travers de DEXXTER dans la mise en place de plan d'actions commerciales et le pilotage de nos commerciaux. Nous avons pu observer des résultats significatifs depuis son arrivée. Nous lui faisons désormais confiance sur l'approche Marketing. C'est un véritable partenaire pour notre développement commercial."

Nicolas PEYTAVIN
Camille FERRANDIER
https://www.dexxter.fr/articles/cas-client-accompagnement-strategie-tactiques-commerciales-marketing-effiz

"Dexxter nous a permis de gagner un temps précieux dans la mise en place d’outils et de méthodes commerciales. Nous avons pu, de façon structurée, contacter un grand nombre d’interlocuteurs ciblés et générer des rendez-vous qualifiés. Merci Jérôme pour ton accompagnement et tes conseils avisés."

"