Découper vos contenus pour communiquer davantage

📅 Écrit le :
17.10.2020
⏱ Temps de lecture :
2
min
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Découper vos contenus pour communiquer davantage
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Vous l’aurez sans doute deviné au titre, aujourd’hui nous allons parler recyclage !

Nous vous avions déjà parlé de réutiliser votre contenu en vidéo, mais savez-vous qu’un article digne de ce nom est déclinable à l’infini ?

C’est ce qu’on va vous apprendre à faire dans cette Growth Recette du jour ! 🧪


Temps de préparation : ½ journée

But : Être capable de recycler son contenu

Ingrédients pour découper vos contenus

Fiole découper contenu communiquer davantage

1x Article de 5 000 mots

1x Compte sur les réseaux sociaux

1x Outil type Canva ou InDesign

1x Outil de mailing

Préparation du découpage de contenu

En premier lieu vous l’aurez compris, il nous faut un article, un bon article ! Un truc lourd d’au moins 5 000 mots avec plein de sous-parties.

Une fois publié, vous pouvez le réadapter, le recycler de plusieurs manières (si vous êtes vraiment écolo, nous avons une recette pour gagner du temps en recyclant vos contenus 😉) : 


  1. Trouvez des topics sur Quora

    Topics ayant pour thème celui de votre article et répondez aux questions en liant l’URL de votre contenu.

    Il y a toujours des nouvelles questions sur des thèmes récurrents sur Quora, ce recyclage est donc inépuisable !

  2. Fabriquez des infographies en masse.

    Infographies que vous allez pouvoir partager sur les réseaux sociaux.

    Si elles sont bien faites et que votre sujet n’est pas périssable (qu’il ne réagit pas à une actualité récente par exemple), vous pourrez les publier plusieurs fois au fil du temps.

  3. Faites des sous-parties des articles.

    Attention, on ne vous demande pas de faire des articles sur votre site internet, il faudrait reformuler c’est long... Car si vous copiez-collez cela sera détecté par Google et Google n’aime pas du tout les copiés-collés.

    Publiez ces petits articles sur LinkedIn par exemple. Vous ne le saviez peut-être pas mais vous pouvez rédiger des articles sur ce réseau social. Essayez vous verrez 😉.


Article LinkedIn découper contenu


Et à l’instar des infographies, si votre contenu n’est pas périssable, vous pourrez vous permettre de les partager plusieurs fois.

  1. Créez des séquences mails.

    Si votre article répond à plusieurs questions, vous pouvez très bien créer une séquence mail où chaque mail évoque une partie de votre article.

    De plus, si plusieurs sujets sont évoqués, vous pouvez facilement l’intégrer à d’autres séquences mails sur un thème différent.


Avec tout ça un article peut facilement survivre pendant plus d’un an, tant que le sujet de base est toujours d’actualité bien sûr.


Comme d’habitude nous espérons que cette Growth Recette vous a plu et si jamais vous avez un poil dans la main, nous vous conseillons notre recette pour créer du contenu de qualité sans effort 👌.


Scientifique découper contenu communiquer davantage

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Nicolas PEYTAVIN
Caroline VAYSSIE
https://www.dexxter.fr/articles/cas-client-direction-commerciale-externalisee-startup-frenchtech120

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Nicolas PEYTAVIN
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https://www.dexxter.fr/articles/cas-client-accompagnement-strategie-tactiques-commerciales-marketing-effiz

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Nicolas PEYTAVIN
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"Durant 1 an, nous avons collaboré avec Jérôme dans la structuration commerciale et marketing de notre nouvelle entité... Prestations de qualité et orientées satisfaction client. Au travers de DEXXTER, Jérôme est un partenaire de confiance dans les services de direction commerciale et marketing à temps partagé. Je recommande ses prestations ! "