Construire un pitch simple et efficace

📅 Écrit le :
9.1.2021
⏱ Temps de lecture :
1
min
Plus d'articles
Manager à distance : Enjeux et conseils du management 3.0

Manager peut s'avérer complexe lorsqu'on est en télétravail. Dexxter vous explique donc comment vous adapter afin de rester le meilleur manager !

Lire >>
Récupérer automatiquement les données sur le bon coin

Hey ! J'ai trouvé la solution pour récupérer les données du bon coin, venez c'est dans mon labo !

Lire >>
Méthode AIDA VS IPATO : que choisir pour convertir à l’écrit ?

Qui n'a jamais rêvé d'avoir LA méthode pour convertir ses prospects en clients à l'écrit ? Vous avez de la chance, nous en fournissons deux !

Lire >>
Créer une FAQ pertinente pour augmenter votre trafic

Comment connaître les questions que se posent le plus les utilisateurs en lien avec votre domaine ?

Lire >>
Récupérer vos commentaires LinkedIn

Vous avez fait un post qui cartonne ! Mais comment récolter les profils de ces prospects tout chaud dans vos commentaires ?

Lire >>
Découvrir nos livres blancs
Livre blanc l'art du cold mailingLivre blanc stratégie d'entreprise en temps de crisesLivre blanc 10 outils indispensablesLivre blanc email de relance des meilleurs commerciaux B2B
Construire un pitch simple et efficace
Pas le temps de lire l'article ?
Télécharger le pdf

“Que faites-vous chez [votre entreprise] ?” Vous avez dû entendre cette phrase des dizaines de fois et ne jamais répondre exactement la même chose.

Votre secteur d’activité, votre travail, vous les connaissez parfaitement. Mais savez-vous les expliquer correctement à une personne qui ne connaît rien à votre domaine d’expertise ?

Pour être compris du premier coup, donnez envie à la personne en face de vous d’en savoir plus et gagner en crédibilité, il vous faut donc apprendre à pitcher votre activité en 3 phrases. C’est ce qu’on a créé dans le Labo de Growth Hacker Dexxter cette semaine 🧪 :


Temps de préparation : 30 minutes

But : Être capable de résumer son activité de façon compréhensible et concise

Ingrédients pour construire un pitch simple et efficace

Fiole construire pitch simple efficace

1x Stylo ou Clavier d’ordinateur

1x Membre de votre famille

Préparation du pitch

Prenez tout d’abord votre stylo et notez ce que vous faites dans votre entreprise. Quel(s) problème(s) vous résolvez auprès de quel type de client, quelle(s) solution(s) vous apportez à ce client et quel(s) est le nombre de clients satisfaits par vos solutions. 

Le conseil du savant fou :

Si vous êtes en B2B citez plutôt les noms de vos plus gros clients plutôt que de vous concentrer sur le nombre de clients que vous avez eu. 

Essayez d’adapter votre liste de clients en fonction de votre interlocuteur, parlez de clients qu’il pourrait connaître.


Ensuite, prenez du recul sur votre pitch et remplacez un maximum de mots ou expressions “complexes” par quelque chose de compréhensible par Tonton Michel. 

Faites court ! Vous ne faites pas un exposé mais un pitch, il ne faut pas que ça dure plus d’une minute.


Puis invitez ce membre de votre famille et pitchez votre activité face à lui. S’il n’est pas capable de comprendre clairement votre activité, reprenez l’écriture de votre pitch. Que ça soit un ado, un fonctionnaire ou un retraité, votre activité doit être compréhensible par tous.

Il en va de votre crédibilité. Qui va prendre au sérieux une personne qui ne sait même pas expliquer simplement ce qu’il fait ?

La Growth Recette est désormais terminée. Vous pouvez donc maintenant expliquer clairement votre activité à n’importe qui en moins d’une minute. 

Cela sera également utile lorsque vous voudrez créer des vidéos par exemple car savoir vulgariser vos propos permettra à vos abonnés de mieux vous comprendre. C'est ce que l'on vous explique dans notre Growth Recette sur comment générer plus de vues avec vos vidéos YouTube.

Envie de savoir pitcher comme un expert ?
échangeons
PARTAGER CET ARTICLE ?
"