Cas client : parcours initié accompagnement stratégie et tactiques commerciales et marketing chez Largo Business

📅 Écrit le :
28.10.2021
⏱ Temps de lecture :
2
min
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Cas client : parcours initié accompagnement stratégie et tactiques commerciales et marketing chez Largo Business
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Objectif de la mission

Un projet d'accompagnement marketing opérationnel

  • Acquérir une nouvelle méthodologie de prospection
  • Faire croître l'activité Largo Business (BtoB)
  • Mettre en place un CRM

Faire de Largo Business le leader de la téléphonie reconditionnée B2B

Notre client, son positionnement

Depuis sa création en 2016, Largo a déjà reconditionné plus de 170 000 smartphones et évité la production de 5 100 tonnes de CO2. L'entreprise s'attelle à reconditionner tous les appareils qui peuvent l'être : ordinateurs, tablettes... Pour le bien de la planète.

Largo est née d'une prise de conscience de la part de ses deux co-fondateurs : chaque année se vendent 1,5 milliard de smartphones dont 75% de l’empreinte carbone totale est imputable à la phase de production. Ceci entraînant l’épuisement des matières premières, la destruction des écosystèmes dû au rejet toxique, la pollution de l’eau, de l’air, des sols et émission de gaz à effet de serre.

Largo, c'est environ 10 000 appareils reconditionnés chaque mois uniquement en France, au travers de 2 000 points de vente. Leur crédo : "Donner une seconde vie pour donner un second souffle à la planète".

Largo prône des valeurs écoresponsables fortes via ses différents labels et certifications, mais aussi en développant la vente d'accessoires biodégradables, écoresponsables et en collaborant avec des associations environnementales.

L'entreprise agit au niveau social également, via la création d'emplois français (en particulier dans la région nantaise) et un recrutement en synergie avec sa croissance, continue depuis sa création.

Largo : l'acteur RSE de l'économie circulaire du mobile

Ses enjeux

L'équipe de direction a souhaité développer sa stratégie et ses process commerciaux pour lancer l'activité BtoB de l'entreprise.

  • En premier lieu, la direction souhaitait mettre en place un CRM (logiciel de gestion de la relation client) pour structurer et piloter son activité commerciale ; avec collecte et segmentation de leurs données.
  • Ensuite, ils ont voulu développer et lancer des campagnes de prospection de cold mailing pour créer un fichier client qualifié et générer un maximum de rendez-vous.

Réalisations du directeur commercial externalisé ; Direction commerciale

  • Interview de l'équipe de direction pour déterminer les besoins et attentes
  • Mise en place d'un CRM avec collecte de données et segmentation
  • Accompagnement opérationnel et transfert de compétences Cold mailing

Ce que notre client pense de notre prestation de direction commerciale à temps partagé

"L'accompagnement opérationnel en co-construction avec Dexxter convient parfaitement à notre mode de fonctionnement. Nous avons pu mettre en place un CRM avec des données fiables, qualifiées et sur lesquelles nous avons pu connecter des outils de prospection pour exposer notre savoir faire. Tout cela dans un temps record. Ils sont rapides, à l’écoute, autonomes et connaissent leur métier, les résultats sont là !"

Nicolas Lescaret

Dirigeant

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