Stratégie d'externalisation : définition

Dopez votre croissance, boostez votre business

Direction commerciale à temps partagé : cap sur la performance commerciale de votre entreprise

A quoi sert l'externalisation ?

Cette stratégie implique qu'une organisation délègue une ou toutes ses activités non stratégiques à une autre organisation.

L'externalisation permet à une organisation de pallier des faiblesses qu'elle a découvertes ou d'ajouter des moyens et/ou compétences jugés insuffisants pour atteindre les objectifs qu'elle s'est fixés.

Les techniques d'externalisation

Il existe plusieurs techniques d’externalisation.

La sous-traitance

Premièrement, il y a la sous-traitance. 

Il s'agit de l'externalisation traditionnelle.

Une entreprise dite “cliente” confiera tout ou partie de ses opérations à un autre sous-traitant.

La concession

Il y a ensuite la concession.

Il s'agit d'un système de commercialisation dans lequel une société "concessionnaire", pour le compte d'une société dite "concédant", distribue ses produits dans une zone géographique définie.

La franchise

Enfin, il y a la franchise.

Il s’agit d’un système de commercialisation dans lequel une entreprise que l’on appelle "le franchiseur", met à la disposition d’une autre, que l’on appelle le franchisé, son savoir-faire, son concept, son assistance, son enseigne, sa marque en contrepartie du paiement d’une redevance.

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Que disent les entreprises NANTAISES qui ont choisi la direction commerciale à temps partagé avec DEXXTER ?

Nicolas PEYTAVIN
Camille FERRANDIER

"Dexxter nous a permis de gagner un temps précieux dans la mise en place d’outils et de méthodes commerciales. Nous avons pu, de façon structurée, contacter un grand nombre d’interlocuteurs ciblés et générer des rendez-vous qualifiés. Merci Jérôme pour ton accompagnement et tes conseils avisés."

Nicolas PEYTAVIN
Vincent PINEL

"Jérôme est intervenu chez VA SOLUTIONS pour nous aider à structurer le pilotage de notre activité commerciale. Nous avons pu améliorer nos process commerciaux au travers de plans d’action efficaces qui nous ont permis d’augmenter nos résultats. Celui-ci a dispensé des formations terrain et apporté de bonnes pratiques à notre force de vente. Nous le recommandons pour la qualité de son travail, son dynamisme et sa transparence."

Nicolas PEYTAVIN
Audrey BOUSQUET

"Jérôme m'a accompagnée dans la gestion d'un afflux imprévu de contacts sur Linkedin : au cours de nos nombreux échanges, j'ai pu apprécier sa disponibilité, son goût pour le partage et sa bienveillance.Je vous conseille les yeux fermés ce professionnel qui mettra tout en œuvre pour vous proposer la meilleure stratégie pour votre business. Encore une fois, merci à toi Jérôme, ne change rien."

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